Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
De belles images, des textes simples, des volet des questions-réponses : un livre animé qui stimule l'imagination des enfants et leur fait découvrir...
Lire la suite
De belles images, des textes simples, des volet des questions-réponses : un livre animé qui stimule l'imagination des enfants et leur fait découvrir le monde.
Plus de 40 volets à soulever. Ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois : petits éléments.
À propos des auteurs
Une journée à la ferme. Quand le jour se lève sur la ferme, c'est l'heure de traire les vaches. Puis il faut conduire le tracteur. Et aussi s'occuper des moutons, des poules, des chèvres, des cochons. Un petit tour au potager et la journée est vite terminée ! D'où viennent le lait et les oeufs ? Y a-t-il toujours un poussin dans l'oeuf ? Comment devenir agriculteur ou agricultrice ? De belles images, des textes simples, des volets à soulever, des questions-réponses : un livre animé qui stimule l'imagination des enfants et les éveille au monde qui les entoure.