Femmes pilotes de course auto - 1888-1970

Note moyenne 
Jean-François Bouzanquet - Femmes pilotes de course auto - 1888-1970.
Les femmes ont dû faire preuve de beaucoup de caractère pour balayer les résistances masculines du sérail du monde automobile et entrer dans la course.... Lire la suite
45,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les femmes ont dû faire preuve de beaucoup de caractère pour balayer les résistances masculines du sérail du monde automobile et entrer dans la course. Cet album, véritable saga richement illustrée, couvre près d'un siècle de courses automobiles. Découvrez, au fil des pages, la sculpturale Camille du Gast du Paris-Madrid 1903, la danseuse Hellé Nice reine des Bugatti, la gestapiste Violette Morris, la souriante rallye-woman Gilberte Thirion, la sportive Annie Soisbault, Pat Moss la sœur de Sterling, la blonde Marie-Claude Beaumont et ses imposantes Chevrolet Corvette des 24 Heures du Mans, et bien d'autres encore.
Plus de quarante portraits qui se succèdent à travers records de vitesse, bravoure en rallyes et victoires en Grands Prix. L'histoire de pilotes à la personnalité toujours très attachante et à l'existence hors du commun.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7268-8749-3
  • EAN
    9782726887493
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    1.285 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 30,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Bouzanquet

Jean-François Bouzanquet a vécu dans une famille où l'automobile se conjugue avec un grand A. Collectionneur et pilote en compétitions historiques depuis toujours, il a eu la chance de côtoyer des " porteurs de mémoires " comme Jacques Potherat, Marc Nicolosi, Jean-Louis Moncet ou Johnny Rives qui lui insuffleront le goût de l'histoire. Il signe ici son premier livre.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK