Femmes et start-up - Les clés du succès - Grand Format

Martine Esquirou

,

Guillaume du Poy

Pauline Boucon-Duval

(Préfacier)

Note moyenne 
Innovantes, tenaces, ambitieuses, génératrices de nouvelles façons de travailler, de produire ou de soigner, l'entrepreneuriat au féminin est une... Lire la suite
22,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

Innovantes, tenaces, ambitieuses, génératrices de nouvelles façons de travailler, de produire ou de soigner, l'entrepreneuriat au féminin est une source d'inspiration et d'optimisme. Et nous ne sommes qu'à l'aube d'une révolution ! De la Tech à la santé, en passant par les services ou encore l'énergie, les femmes investissent et s'imposent dans le monde de l'entrepreneuriat depuis près de deux décennies.
Ce phénomène apparaît comme l'ultime conquête de l'autonomie des femmes dans le monde économique actuel. Pourtant, dans un univers qui reste très masculin, elles ont tendance à être invisibilisées. A travers une enquête originale, étudiant le marché et interviewant 16 start-uppeuses stars ou étoiles montantes, les auteurs dressent un panorama complet de l'entrepreneuriat au féminin et de cet écosystème unique : recherche de fonds, incubateurs, fablabs, réseaux de business angels, aides au développement...
Proposant méthodes et outils, cet ouvrage se veut être un guide complet pour encourager toutes celles qui, à leur tour, souhaitent se lancer dans l'aventure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-084584-2
  • EAN
    9782100845842
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.282 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Martine Esquirou a été journaliste économique et directrice de communication. Elle est aujourd'hui coach, conseil en communication, administratrice et autrice du blog startuppeuses.fr. Elle a cofondé les Assises de la Parité pour le réseau de femmes IWF France pour lequel elle a initié, avec Guillaume du Poy, un tremplin start-up à destination des entrepreneuses. Guillaume du Poy est ancien directeur marketing et commercial de grands groupes auprès de l'industrie de l'agro-alimentaire, des services, des loisirs et de l'hôtellerie.
Créateur d'un incubateur et d'un accélérateur, il accompagne aujourd'hui plusieurs réseaux liés à l'entrepreneuriat, notamment féminin, et a conseillé de nombreuses start-up depuis 10 ans.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €