Femmes artistes

Note moyenne 
Sylvie Buisson - Femmes artistes.
De Clara Peeters et Artemisia Gentileschi, femmes du XVIIe et du XVIIIe siècle à Niki de Saint-Phalle, égérie du XXe siècle, en passant par les grandes... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 1 février et le 4 février
En librairie

Résumé

De Clara Peeters et Artemisia Gentileschi, femmes du XVIIe et du XVIIIe siècle à Niki de Saint-Phalle, égérie du XXe siècle, en passant par les grandes Elisabeth Vigée-Lebrun, Berthe Morisot, Camille Claudel, George Sand, Rosa Bonheur, Marie Bashkirtseff, Suzanne Valadon, Frida Kahlo, Dora Maar ou Vieira da Silva, 65 femmes artistes s'exposent dans cet ouvrage très documenté aux côtés de 53 hommes artistes dont Alfons Mucha, Pierre Bonnard, Fragonard, Rodin, Modigliani, Picasso, Utrillo, Vlaminck, Léger, Yves Klein, Tinguely ou Christo, qui vécurent avec elles, pour elles et grâce à elles des parcours singuliers dont l'Histoire des arts a gardé la trace.
A travers plus de 200 oeuvres et 150 documents, l'ouvrage retrace l'histoire chronologique et illustrée des femmes artistes, abordant aussi bien les problématiques issues des grands mythes que les questions sociétales et les courants artistiques, des origines à nos jours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86227-731-8
  • EAN
    9782862277318
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    145 pages
  • Poids
    1.084 Kg
  • Dimensions
    24,8 cm × 30,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie Buisson

Ancien conservateur délégué au musée du Montparnasse et expert du peintre Foujita, Sylvie Buisson vit et travaille à Paris. Elle s'intéresse aussi à redéfinir l'identité et le destin de la femme artiste en général, et des femmes artistes en particulier, à travers l'histoire de l'art et des sociétés. En 1996, elle réalisait pour cinq musées japonais une première exposition intitulée "Femmes et muses, des impressionnistes aux modernes" et en 2002, au musée du Montparnasse, "Elles de Montparnasse".
En 2012, te Conseil général du Loiret lui confie te commissariat de "Femmes artistes, passions, muses et modèles" et au travers de plus de 200 oeuvres exposées au château de Chamerolles et reproduites ici, elle approfondit le sujet de sa recherche dont rend compte cet ouvrage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
32,00 €