Femme, j'ai osé la mer - Une femme et son voilier à la recherche de la Terre sans mal

Sophie Angeli Chacoux

Note moyenne 
Ce livre est le fruit des tribulations de Sophie et d’Enomis, un petit voilier de 11 mètres 50. C’est un récit riche de péripéties océaniques,... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre est le fruit des tribulations de Sophie et d’Enomis, un petit voilier de 11 mètres 50. C’est un récit riche de péripéties océaniques, de mouillages insolites, de découvertes et de rencontres étranges. Un récit savoureux, plein d’anecdotes et souvent drôle, sur fond de tam-tam ponton entre ports et marinas. Les histoires s’enchaînent au fil de treize années sur la Grande Bleue et l’Océan pour arriver enfin à cette Terre sans mal, le pays Guarani, là-bas, au bout de la terre.
« Matelot où es-tu ? Quelle est ta destinée ? Sur quelle terre vas-tu enfin poser tes pieds ? ». Au terme de son odyssée atlantique, Sophie aura compris au moins une chose : que cette terre existe, mais que pour la toucher il faut la mériter.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84265-704-8
  • EAN
    9782842657048
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    269 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Angeli Chacoux

Sophie Chacoux est née le 15 juin 1949 à Toulon. Un papa officier de Marine et une jeunesse en Nouvelle-Calédonie lui donnent très tôt le virus de la mer. Les paquebots des Messageries maritimes lui donnent celui du voyage au long cours. Pour cette adolescente des années soixante, passer Panama ou Suez était chose habituelle. Ses escales autour de la planète, avec le Pacifique pour jardin d’enfants, lui insuffleront le goût de l’aventure.
Elle travaillera plus tard dans les dispensaires de brousse au Gabon, coupera du bois avec les Pygmées de la forêt équatoriale, dirigera un hôtel étoilé en Côte d’Ivoire, noircira les pages de divers magazines. Tout naturellement, à cinquante ans, elle prendra la mer avec son éternelle soif d’eau delà. Aujourd’hui, elle se trouve quelque part dans le rio de la Plata. Avec Enomis.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Femme, j'ai osé la mer - Une femme et son voilier à la recherche de la Terre sans mal est également présent dans les rayons