Favoriser l'engagement des participants par la formation des groupes et le choix des moyens de communication dans un projet COIL en contexte universitaire

Par : Justine Martin
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages202
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.36 kg
  • Dimensions15,2 cm × 21,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-3-631-86756-3
  • EAN9783631867563
  • Date de parution01/02/2022
  • ÉditeurPeter Lang

Résumé

Ce travail est le fruit d'un projet Collaboratiae Online International Learning - COIL en français langue étrangère entre les apprenants de deux universités européennes. L'ouvrage analyse l'une des trois composantes de la collaboration : l'engagement. Il présente un scénario pédagogique type pour favoriser l'engagement des apprenants en prenant en compte deux variables : les moyens de communication utilisés (forum et vidéoconférence) et les regroupements par niveaux de langue.
Une méthode d'analyse de l'engagement est proposée pour la réalisation de ce projet de télécollaboration.
Ce travail est le fruit d'un projet Collaboratiae Online International Learning - COIL en français langue étrangère entre les apprenants de deux universités européennes. L'ouvrage analyse l'une des trois composantes de la collaboration : l'engagement. Il présente un scénario pédagogique type pour favoriser l'engagement des apprenants en prenant en compte deux variables : les moyens de communication utilisés (forum et vidéoconférence) et les regroupements par niveaux de langue.
Une méthode d'analyse de l'engagement est proposée pour la réalisation de ce projet de télécollaboration.