Fatou Diallo détective - Poche

Note moyenne 
Emmanuel Trédez - Fatou Diallo détective.
Moi, c'est Fatou Diallo, 9 ans et demi. Avec mon associé Max (oui, bon, c'est un hamster, on fait comme on peut !), bref, avec Max, nous avons créé... Lire la suite
6,80 €
Actuellement indisponible

Résumé

Moi, c'est Fatou Diallo, 9 ans et demi. Avec mon associé Max (oui, bon, c'est un hamster, on fait comme on peut !), bref, avec Max, nous avons créé l'agence de détectives FDD. Dès qu'il y a une enquête à mener, un mystère à élucider, on m'appelle. Pour me trouver, c'est simple : cité des Violettes, bâtiment D, à côté de l'escalier !

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2017
  • Editeur
  • Collection
    Nathanpoche. 8-10 ans
  • ISBN
    978-2-09-255823-2
  • EAN
    9782092558232
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Trédez

La cité des Violettes, où se déroule l'action de ce livre, est inspirée de la résidence où Emmanuel Trédez habite. Il fait d'ailleurs partie de ces papas footballeurs, évoqués dans le dernier chapitre, qui apprécient de temps à autre de jouer avec les plus jeunes lorsqu'il y a un match dans la cour... Les personnages, eux, sont nés de son imagination, à commencer par Fatou. Toutefois, en la créant, il a pensé très fort à mon amie Ndeye - qui a donné son nom à la mère de Fatou qu'il connue à vingt ans, pendant ses études, et qui est, comme son héroïne, d'origine sénégalaise.
Fatou a aussi une marraine bien réelle, son éditrice Sophie, qui s'est penchée sur son berceau avec bienveillance. Comme dans les contes de fées ! Sans elle, Fatou ne serait pas cette fille sympathique et terriblement futée qu'il a mise en scène dans le livre. Enfin, un des personnages secondaires, Bernard Sanson, doit beaucoup à son père qui, depuis plusieurs années, mène une difficile mais salutaire croisade contre la musique de fond dans les lieux publics.
Il relaie ici le message ! Magali a toujours rêvé d'être détective... Dès huit ans, elle réussit plusieurs grandes enquêtes : qui piquait tous les yaourts à la framboise dans le frigo ? qui laissait un paquet de miettes de gâteau devant la télé ? ou encore qui collait des chewing-gums sous la table du salon ?... (La vérité, c'est que c'était elle, mais il ne faut pas le dire !) Une vingtaine d'années plus tard, Magali continue ses enquêtes, mais en dessinant.
C'est pourquoi elle ne sort jamais sans son crayon et son carnet, pour observer et dessiner, à la recherche de bonnes trombines qui pourraient faire de chouettes personnages, et de drôles d'histoires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés