Fascinant Rhône - Beaujolais et Coteaux-du-Lyonnais - 25 vignerons indépendants vous font découvrir leurs paysages - Grand Format

Note moyenne 
Qui connaît le département du Rhône ? Ce territoire recèle pourtant de nombreux trésors et parmi eux, des vignobles dans des paysages magnifiques... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 13 décembre et le 15 décembre
En librairie

Résumé

Qui connaît le département du Rhône ? Ce territoire recèle pourtant de nombreux trésors et parmi eux, des vignobles dans des paysages magnifiques et pentus, travaillés par des Vignerons indépendants désireux de faire découvrir leur cadre de vie, leur métier et leur philosophie. Des dix crus du Beaujolais aux Coteaux-du-Lyonnais (en passant par les AOP Beaujolais et Beaujolais-Villages), 25 femmes et hommes relèvent tous les jours des défis climatiques et sociétaux pour nous offrir des vins pour la plupart issus d'un unique cépage rouge, le Gamay noir à jus blanc, mais d'une diversité remarquable.
Ces vignerons ouvrent leur domaine au visiteur curieux et lui indiquent leurs coups de coeur : sentiers pédestres, villages des Pierres dorées, festivals et autres lieux où il fait bon déguster vins et spécialités, le Rhône vous tend les bras ! Ces rencontres, retranscrites par la plume alerte et ardente d'Idelette Fritsch, sont magnifiquement mises en images par Emmanuel Perrin. Tous deux ont su tirer le meilleur des vignerons dans leur univers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8177-0765-5
  • EAN
    9782817707655
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.699 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 26,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Emmanuel Perrin a déjà signé les photographies de FASCINANTE ARDECHE et FASCINANTE DRÔME. Découvrez son travail photo grâce à son site : http://www.emmanuelperrin.fr/ : " Depuis mon installation en Languedoc Roussillon, mon travail s'est orienté vers des sujets liés à l'univers de la vigne et du vin " Parcourant la région, il réalise des reportages et des portraits pour le magazine Terre de Vins depuis sa création, et pour de nombreux domaines viticoles.
Emmanuel Perrin est lauréat 2012 du Grand Prix Professionnel Terroir d'Images du Festival Œnovidéo. " Faire du vin est une activité humaine des plus nobles car son but est le plaisir. Photographier l'univers du vin est donc un plaisir. C'est le mélange de deux passions. Celle du vigneron d'abord, et la mienne pour la photographie et l'image en général. Chaque nouveau domaine visité est toujours une rencontre, chaque appellation une découverte.
J'aime partager cet engagement dans un travail exigeant et valorisant, parler des joies et des doutes. Photographier le monde du vin fait appel à tous les grands domaines de la photo. En premier lieu le portrait bien sûr, mais aussi la photographie de paysage, d'architecture, de reportage, jusqu'à la nature morte en studio. Pour exprimer la personnalité d'un vin il faut aller du paysage au verre, montrer celles ou ceux qui travaillent, de la vigne à la cave.
J'aime le vin et je suis fier de contribuer à valoriser les terroirs et les personnes qui les expriment. J'essaie, au travers de mes images, d'être un modeste ambassadeur de la viticulture. " ------------------------------------------------------------------------------------------- Idelette Fritsch, journaliste de Montpellier, connaît très bien le milieu de vin et travaille régulièrement avec des magazines spécialisés dans ce domaine.
Elle a déjà signé les texte de FASCINANTE DRÔME.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Fascinant Rhône - Beaujolais et Coteaux-du-Lyonnais - 25 vignerons indépendants vous font découvrir leurs paysages est également présent dans les rayons

20,00 €