Farces et attrapes

Par : Paul-André Sagel

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages206
  • PrésentationBroché
  • Poids0.276 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-36868-260-9
  • EAN9782368682609
  • Date de parution21/12/2015
  • ÉditeurStellamaris

Résumé

Le théâtre, c'est de la vie sous une forme plus concentrée, plus courte, ramassée dans le temps et l'espace. Peter Brook (Le diable c'est l'ennui) Ce recueil propose quelques pièces , duos ou monologues qui ont jalonné un voyage de quatre décennies de scène. Ces pièces ont souvent été inspirées par des compagnies, des acteurs ou des actrices, qu'ils soient du théâtre ou du cirque. C'est donc une écriture qui bouge, aussi ces textes sont ouverts à toutes interprétations ; ils sont à disposition comme une matière humaine en mouvement.
Ces écritures aléatoires pour masques et clowns ne prétendent ni à la littérature ni à la postérité, elles ont l'ambition de susciter l'envie de jouer, d'écrire, d'interpeller le monde et de provoquer la création. Les oeuvres scèniques engagent l'art du vivant et le libre-arbitre opposés à toutes les aliénations. La farce est l'antidote de la bêtise.
Le théâtre, c'est de la vie sous une forme plus concentrée, plus courte, ramassée dans le temps et l'espace. Peter Brook (Le diable c'est l'ennui) Ce recueil propose quelques pièces , duos ou monologues qui ont jalonné un voyage de quatre décennies de scène. Ces pièces ont souvent été inspirées par des compagnies, des acteurs ou des actrices, qu'ils soient du théâtre ou du cirque. C'est donc une écriture qui bouge, aussi ces textes sont ouverts à toutes interprétations ; ils sont à disposition comme une matière humaine en mouvement.
Ces écritures aléatoires pour masques et clowns ne prétendent ni à la littérature ni à la postérité, elles ont l'ambition de susciter l'envie de jouer, d'écrire, d'interpeller le monde et de provoquer la création. Les oeuvres scèniques engagent l'art du vivant et le libre-arbitre opposés à toutes les aliénations. La farce est l'antidote de la bêtise.
Un gnou
Paul-André Sagel
18,00 €