Fantomes - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Dominique Fabre - Fantomes.
" Edgar, mathématiques, deux sur vingt, géographie, zéro virgule cinq pour l'encre et le papier, refuse d'obtempérer à la parole évangélique, refuse... Lire la suite
8,08 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Edgar, mathématiques, deux sur vingt, géographie, zéro virgule cinq pour l'encre et le papier, refuse d'obtempérer à la parole évangélique, refuse de dessiner la carte de Tunisie, confond le mont Blanc avec la crème dessert du même nom, orientation à envisager, tests psychotechniques pour Edgar, tache de Rorschach à remonter par les bretelles. " 1975, un an après l'élection de Giscard. Edgar a quinze ans. Il commence à fumer. Il a toujours des coupures de courant dans la tête et ses grandes oreilles sont recouvertes par des cheveux que les garçons portent longs à l'époque. Les années de nourrice chez ton Jos et tan Gina à Annecy, près du pont de Brogny, font place à la vie de l'internat. Dans ses rêves éveillés, Edgar, voit surgir de multiples fantômes - Aline Soviétique, Jacques Mesrine, la pulpeuse boulangère, son père inconnu, un clochard bienveillant -, tous compagnons furtifs d'une vie qui file de gare en gare, à Paris, Asnières et Ménilmontant. Dans un style sans équivalent, à vif, où chaque mot, chaque expression, sonnent juste, Dominique Fabre poursuit le récit tendre et nostalgique de la vie d'Edgar, ce garçon aux trop grandes oreilles et à la trop grande lucidité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84261-251-5
  • EAN
    9782842612511
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Fabre

Dominique Fabre est né en 1960 à Paris. Il a exercé divers métiers, en France et aux États-Unis. Depuis 1993, il enseigne l'anglais dans un lycée de la banlieue parisienne et vit à Paris. Il a publié deux romans : Moi aussi un jour j'irai loin (Maurice Nadeau, 1995), Ma vie d'Edgar (le Serpent à Plumes, 1998), et un recueil de nouvelles : Celui qui n'est pas là (Le Serpent à Plumes, 1999). Il a bénéficié d'une Bourse d'aide à la création du département de la Seine Saint-Denis en 1999.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,08 €