Fantastic Four - Album

Voici venir Galactus !

Jack Kirby

(Illustrateur)

,

John Buscema

(Illustrateur)

,

Collectif

Note moyenne 
Une entité millénaire arrive sur Terre et s'apprête à engloutir la planète. Il s'agit du Dévoreur de Mondes, Galactus, accompagné de son puissant... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 septembre et le 1 octobre
En librairie

Résumé

Une entité millénaire arrive sur Terre et s'apprête à engloutir la planète. Il s'agit du Dévoreur de Mondes, Galactus, accompagné de son puissant héraut, le Silver Surfer. Seuls quatre aventuriers osent lui faire face : les Quatre Fantastiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-391-0099-1
  • EAN
    9791039100991
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    1.85 Kg
  • Dimensions
    26,4 cm × 36,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce volume célèbre le 60e anniversaire de la première famille Marvel à travers trois sagas dans lesquelles l'équipe affronte son adversaire le plus redoutable. Le tout est orchestré par quatre maîtres de la bande dessinée mondiale : Stan Lee, Jack Kirby, John Buscema et John Byrne.

À propos des auteurs

Stanley Martin LIEBER, dit Stan LEE, est né à Newyork le 28 décembre 1922. A seulement dix-sept ans, il commence sa carrière dans le monde des comics comme scénariste et rédacteur en chef de la maison d'édition Timely Comics, précurseur de Marvel, appartenant à son cousin par alliance Martin Goodman. Il continue de travailler pour l'éditeur après la guerre, quand la mode des super-héros laisse peu à peu la place aux bandes dessinées de guerre, de science-fiction, de western ou aux histoires romantiques.
Il collabore alors avec des auteurs qu'il retrouvera plus tard, comme le déjà célèbre Jack Kirby. En 1961, alors que la maison d'édition a définitivement adopté le nom de Marvel, il imagine les Quatre Fantastiques avec Jack Kirby. Ce comics rencontre un succès inattendu et ouvre la voie aux "super-héros avec des super-problêmes". En l'espace de quelques années seulement, Lee crée des personnages désormais connus dans le monde entier, souvent avec l'aide précieuse des dessinateurs : Spider-Man, le Docteur Strange, les X-Men, les Avengers, Thor, Hulk, Daredevil, le Silver Surfer, la Panthère Noire et bien d'autres encore.
En outre, il repropose d'anciens héros de Timely Comics tels que Captain America et Namur, insérant toutes ces figures fantasmagoriques dans un univers unique, à la fois cohérent et original. Les personnages de Marvel sont alors complexes et offrent plusieurs facettes, avec des handicaps ou des problèmes dans lesquels le lecteur peut se retrouver et qui reflètent le monde réel. A partir des années 80, Stan Lee limite son rôle de scénariste en se concentrant sur la promotion des personnages Marvel dans les domaines de l'animation et du merchandising.
Parmi ses derniers chefsd'oeuvre, rappelons Silves Surfer : Parable (illustré par Mcebius) et The Last Fantastic Four Stoy (dessiné par John Romita Jr). Après avoir fait la promotion des héros Marvel dans d'autres médias pendant plusieurs décennies, Stan Lee assiste au succès des films inspirés par ses comics et à l'ascension des Studios Marvel. Aujourd'hui, les spectateurs et fans du monde entier le reconnaissent grâce à ses nombreux caméos dans les films Marvel.
Stan Lee nous a quittés le 12 novembre 2018. Jack KIRBY, de son vrai nom Jacob KURTZBERG, est ne en 1917 dans une famille de juifs autrichiens du Lower East Side de New York. Il devient majeur à l'époque de la naissance de l'industrie américaine des comics. Encore débutant au moment où arrivent les nouvelles de l'ascension du nazisme, il décide avec Joe Simon de créer le héros patriotique Captain America.
Les aventures de Cap dans les pages des albums de l'époque divertissent des millions de lecteurs aux Etats-Unis et encouragent les troupes qui combattent sur le front. Dans las années 50, Jack Kirby consacre son talent artistique à d'autres genres, comme l'horreur, le western, le polar et la romance. En 1961, il travaille de nouveau sur des héros en costume, contribuant ainsi à lancer ce qui se révélera un numéro essentiel pour l'histoire de Marvel Comics : Fantastic Four 1.
Le duo Lee-Kirby révolutionne en peu de temps toute l'industrie en inventant une multitude de personnages et en réinventant même la façon de travailler et le rôle du dessinateur, qui dans le cas de Kirby était bien plus qu'un simple exécutant des scénarios. Le travail extraordinaire de Jack avec Stan jette les bases de ce qui deviendra l'univers Marvel. Au tout début des années 70, Jack passe chez DC Comics, où il continue de donner libre cours à sa créativité sans limite, notamment en imaginant la riche et complexe saga du "Quatrième Monde" avec pour protagonistes des personnages célèbres comme Orion et Darkseid.
Il fait son retour chez Marvel en 1975 pour écrire et illustrer Captain America et lancer son dernier grand projet comics : The Etemals. Dans les années 80, avec le succès croissant de l'animation à la télévision, l'attention et le talent de Jack sont absorbés par le petit écran dans des projets tels que Thundarr The Barbarian et Turbo Teen. Jack Kirby est décédé en 1994, mais son influence sur l'industrie des comics (et d'autres) est plus forte que jamais.
Son travail a inspiré une génération entière d'artistes, de scénaristes pour le cinéma et la télévision, de décorateurs et de réalisateurs. Né à Brooklyn en 1924 de parents siciliens, John BUSCEMA est l'un des auteurs les plus appréciés et influents du siècle dernier. Fortement marqué parles maîtres de l'aventure en bande dessinée, comme Burne Hogarth et Met Raymond, " le Michel-Ange des comics" commence sa carrière en travaillant sur des titres de science-fiction, de western ainsi que des histoires romantiques, et il s'occupe pendant longtemps de publicité.
En 1966, Stan Lee lui propose de collaborer avec Marvel et durant quatre décennies "Big John" illustre des centaines de pages avec des personnages tels que Nick Fury, Thor, Spider-Man (notamment lors de la rencontre historique avec Superman), le Punisher et Wolverine. Impossible d'oublier ses longs cycles dans les pages de The Avengers, Fantastic Four et Conan the Barbarian, dont il définit la version comics la plus connue.
En 1996, le dessinateur prend officiellement sa retraite. Il continue cependant de collaborer avec Marvel pour certains projets spéciaux, jusqu'à ce qu'il s'éteigne en 2002. Né au Royaume-Uni le 6 juillet 1950, John Lindley BYRNE habite depuis de nombreuses années aux Etats-Unis. Diplômé de l'Alberta College of Art au Canada, il débute sa carrière en dessinant pour des fanzines locaux. Il collabore ensuite à quelques oeuvres intéressantes pour la maison d'édition américaine Charlton Comics.
Les portes de Marvel s'ouvrent alors à lui, notamment grâce à Chris Claremont. Avec ce dernier, il collabore d'abord sur lron Fist, puis sur Marvel Team-Up et enfin sur The Uncanny X-Men, donnant vie à des histoires considérées par tous comme des étapes majeures dans l'histoire des comics. Par la suite, Byrne occupe seul et avec succès de séries comme Fantastic Four et Alpha Flight et en 1986, il est embauché par DC Comics pour redorer l'image de Superman.
Il continue de collaborer avec les principales maisons d'édition américaines sur d'ambitieux projets, comme Spider-Man Chapter One One pour Marvel, ou Batman/Superman : Generations pour DC Comics. Ces dernières années, il travaille surtout pour des éditeurs indépendants tels qu'IDW Publishing. Parmi ses projets les plus récents, signalons un roman-photo axé sur les aventures classiques de Star Trek.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,00 €