Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Un petit ouvrage moderne et pêchu qui apporte un éclairage malin et scientifique sur les idées reçues au jardin et les confusions d'espèces animales...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 17 décembre et le 24 décembre
En librairie
Résumé
Un petit ouvrage moderne et pêchu qui apporte un éclairage malin et scientifique sur les idées reçues au jardin et les confusions d'espèces animales et végétales les plus courantes. Des textes fins et amusants, ponctués d'illustrations humoristiques et pratiques, incitant à mieux observer la vie qui nous entoure, afin de la préserver et d'éviter une dégradation de la biodiversité.
Un éclairage scientifique et malin sur les idées reçues au jardin et les confusions des espèces animales et végétales les plus courantes.
À propos de l'auteur
Biographie d'Aino Adriaens
Biologiste passionnée de jardinage. Aino Adriaens est rédactrice auprès de plusieurs journaux et magazines dédiés au jardin ou à la nature. Ambroise Héritier est illustrateur et bédéiste pour différents magazines, musées, organisations. Il travaille à divers projets de livres et expositions. Préface de Fleur Daugey. journaliste, éthologue et auteure de plusieurs livres (vulgarisation scientifique,littérature jeunesse,BD).