Fake management - Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales - Grand Format

Note moyenne 
Le sujet de l'Humain est une préoccupation majeure des entreprises depuis plus de 10 ans. Il a été principalement abordé via son bien-être ou encore... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Le sujet de l'Humain est une préoccupation majeure des entreprises depuis plus de 10 ans. Il a été principalement abordé via son bien-être ou encore la qualité de vie au travail. On a même cru un temps que l'entreprise serait responsable de son bonheur. Force est de constater que ces stratégies n'ont pas eu les effets escomptés. Le taux d'absentéisme des salariés n'a jamais été aussi important avant même la crise sanitaire.
Le burn out est toujours une maladie de ce siècle. De la financiarisation des grands groupes aux modes managériales portées par les réseaux sociaux, Fake management propose une autre vision de l'Humain dans l'entreprise. Il pose un regard sans évitement sur des décennies de dérives organisationnelles et la déshumanisation qu'elles entraînent. Il questionne des croyances solidement installées par les réseaux sociaux.
De l'instrumentalisation de l'engagement en passant par la confiance, le lecteur aura le loisir d'exercer son sens critique sur des sujets actuels. A l'heure où l'entreprise hybride impose de revoir le rapport au collectif et à la nature même du travail. Fake management rappelle à travers quelques clés proposées que l'Humain est avant tout créateur de valeur là où il a été trop longtemps considéré comme un coût.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37687-546-8
  • EAN
    9782376875468
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Loïc Le Morlec

Ancien cadre supérieur dans des grands groupes (Nestlé, Danone, Véolia...), ex-dirigeant de transition, Loïc LE MORLEC a mené avec succès des transformations chez ces géants et dans des ETI pendant plus de 20 ans. Il effectue des travaux de recherche sur l'Humain et la performance. Conférencier, il enseigne le management.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Fake management - Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales est également présent dans les rayons

24,00 €