Faites la révolution ! - Appel du Dalaï-Lama à la jeunesse - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre est une déclaration d'espoir adressée aux jeunes de la génération du millénaire. Ils arrivent à l'âge adulte alors même que leur droit... Lire la suite
6,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 juin
En librairie

Résumé

Ce livre est une déclaration d'espoir adressée aux jeunes de la génération du millénaire. Ils arrivent à l'âge adulte alors même que leur droit à la vie est menacé tant par l'effondrement des ressources et de la biodiversité terrestre, que par la montée des nationalismes sur fond de fracture sociale, économique et intergénérationnelle. Le Dalaï-lama partage leur conscience aigüe de ces crises multiples qui ne sont pas, selon lui, une fatalité.
Elles ont été provoquées par l'action humaine, l'action humaine peut donc y remédier. C'est pourquoi le Dalaï-lama souligne la nécessité d'évoluer vers des mutations radicales qui ne relèvent pas de la croyance ou de l'idéologie, mais de l'éthique. Il s'agit d'une révolution de la conscience qui consiste à passer de systèmes de pensée isolés, individualistes et anthropocentriques à des schémas de conscience altruistes et planétaires.
Engagement individuel et engagement collectif s'articulent autour de la réalisation que chacun est partie prenante de l'écosystème Terre et garantit la protection de toutes les formes de vie, humaines et non humaines. Assumer cette responsabilité universelle dans la pleine conscience des enjeux planétaires est aujourd'hui la condition de notre survie. Ce livre clair et incisif d'une cinquantaine de pages présente l'altruisme comme la solution pragmatique et incontournable aux grands défis de notre temps.
" Le futur est entre vos mains ", conclut le Dalaï-lama, s'adressant à de jeunes YouTubeurs français au nom de la fraternité universelle, dans l'esprit de la Révolution de 1789 dont ils sont les héritiers. Nés à l'ère numérique, les native digitals sont réceptifs à ce message qui place l'altruisme au coeur de leur vie. Changer d'état d'esprit pour changer de monde, conduit à passer de notre culture naufragée de la performance, de la concurrence et de la compétition, à une culture nouvelle du partage, de la justice et de la solidarité correspondant à l'exigence de sens de la génération interconnectée.
A leurs côtés, assumons la communauté de destin de l'humanité pour qu'advienne enfin une Terre fraternelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97160-20-3
  • EAN
    9791097160203
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    59 pages
  • Poids
    0.06 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 20,1 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Sa Sainteté le DALAÏ-LAMA est le chef spirituel du Tibet. Depuis 1959, Tenzin Gyatso, XIVe dalaï-lama, vit en exil à Dharamsala, dans le nord de l'Inde, où il s'est réfugié après l'invasion du Tibet par la Chine. Il est lauréat du prix Nobel de la Paix. Sofia Stril-Rever est l'auteur avec le Dalai lama de l' Appel au monde (Seuil, 2011) et l' Autobiographie spirituelle (Presses de la Renaissance, 2009) traduite en une vingtaine de langues ainsi que Nouvelle Réalité (Les Arènes, 2016).
Elle est auteur du film Dalaï-lama, une vie après l'autre (Arte, 2008) ainsi que de plusieurs livres avec Soeur Emmanuelle, dont son Testament spirituel (Presses de la Renaissance, 2008).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,90 €