Fais péter les basses, Bruno ! - Poche

Note moyenne 
 Baru - Fais péter les basses, Bruno !.
Un gamin africain se cache dans la soute d'un avion pour Paris. Il veut devenir footballeur, le voici travailleur clandestin, jusqu'à ce qu'il croise... Lire la suite
7,65 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 janvier et le 30 janvier
En librairie

Résumé

Un gamin africain se cache dans la soute d'un avion pour Paris. Il veut devenir footballeur, le voici travailleur clandestin, jusqu'à ce qu'il croise d'anciens gangsters prêts à sortir de leur retraite... En rendant hommage au cinéma français des années 1960, Baru, Grand Prix de la ville d'Angoulême, nous offre un récit réjouissant sur la France d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045521-8
  • EAN
    9782070455218
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

En rendant hommage au cinéma français des années 1960, Baru, Grand Prix de la ville d'Angoulême, nous offre un récit réjouissant sur la France d'aujourd'hui.

À propos de l'auteur

Biographie de Baru

Hervé Barulea, dit Baru, né en 1947, vit dans la banlieue de Nancy. "Je dois à Reiser la formidable révélation de la puissance des images à mettre en scène le monde pour lui faire cracher sa vérité en flinguant tout ce qui fait écran. Pan sur la laideur, pan sur la bêtise, l'hypocrisie, les snobs, l'arrogance, la mesquinerie... Reiser était à cette bande dessinée-là ce que Hendrix était à la Stratocaster : après eux plus rien ne pousse".
En quelques phrases, tout est dit, ou presque, des racines artistiques de Baru et de sa vision de la bande dessinée. En une vingtaine de livres, il n'a cessé de raconter le monde ouvrier, sa culture, sa solidarité, ses combats et ses désillusions. D'origine italienne, il parle aussi dans son oeuvre de l'intégration des immigrés. Avec leur graphisme radical, leur écriture au scalpel, sans pathos ni forfanterie, les bandes dessinées de Baru révèlent un auteur hors du commun, singulier, attachant et éminemment respecté de ses pairs.
Baru a reçu en janvier 2010 le Grand Prix de la ville d'Angoulême, pour l'ensemble de son oeuvre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,65 €