Faire voir : Quoi ? Comment ? Pour quoi ?. Etudes et documents Culture générale et expression BTS

Par : Etienne Calais, Guillaume Bardet, Dominique Caron, Denise Cima

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages184
  • PrésentationBroché
  • Poids0.28 kg
  • Dimensions14,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-7298-3599-6
  • EAN9782729835996
  • Date de parution06/02/2008
  • ÉditeurEllipses

Résumé

L'objectif de cet ouvrage est d'offrir une banque de données (textes, statistiques, bibliographies...) et des pistes de réflexion sur une quinzaine de problématiques susceptibles d'être posées à l'examen : Les spectacles de la mémoire collective, des musées pour quoi faire ? Le spectacle de soi : du journal intime au blog, une société de surveillance : Big Brother est-il parmi nous ? La presse, un quatrième pouvoir ? Rhétorique de l'image publicitaire, les intellectuels : maîtres à penser ou illusionnistes ? Le spectacle de l'image : à quoi servent les images ? Imitation et distanciation au théâtre et au cinéma, le discours en spectacle : la rhétorique est-elle toute puissante ? Les techniques de manipulation : sommes-nous tous manipulés ? La déontologie et ses problèmes : est-il possible d'être neutre objectif ? Le droit à l'image : quelles en sont les limites ? Peut-on tout dire et tout montrer ? Les dangers du mimétisme
L'objectif de cet ouvrage est d'offrir une banque de données (textes, statistiques, bibliographies...) et des pistes de réflexion sur une quinzaine de problématiques susceptibles d'être posées à l'examen : Les spectacles de la mémoire collective, des musées pour quoi faire ? Le spectacle de soi : du journal intime au blog, une société de surveillance : Big Brother est-il parmi nous ? La presse, un quatrième pouvoir ? Rhétorique de l'image publicitaire, les intellectuels : maîtres à penser ou illusionnistes ? Le spectacle de l'image : à quoi servent les images ? Imitation et distanciation au théâtre et au cinéma, le discours en spectacle : la rhétorique est-elle toute puissante ? Les techniques de manipulation : sommes-nous tous manipulés ? La déontologie et ses problèmes : est-il possible d'être neutre objectif ? Le droit à l'image : quelles en sont les limites ? Peut-on tout dire et tout montrer ? Les dangers du mimétisme
Français 2e
Etienne Calais, Aline Geyssant, Nicole Guteville, Thierry Nouhaud
14,50 €