À paraître

Faire avec la fragilité. Plaidoyer pour un management conscient

Par : François Chauvin
Précommande en ligne
Votre colis est préparé et expédié le jour de la sortie de cet article, hors dimanches et jours fériés, dans la limite des stocks disponibles.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.277 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,9 cm × 1,9 cm
  • ISBN978-2-38630-262-6
  • EAN9782386302626
  • Date de parution04/09/2025
  • CollectionPratiques d'entreprises
  • ÉditeurEMS éditions

Résumé

Face à la fragilité croissante des équipes, des organisations - et à leur propre vulnérabilité - les managers sont appelés à développer une posture nouvelle. Identifier ces fragilités, en permettre l'expression et les intégrer dans toutes les dimensions de leur pratique managériale : stratégie, communication, accompagnement... tel est le défi. Ce livre propose d'éclairer la notion de fragilité dans ses multiples formes contemporaines, ainsi que les réactions qu'elle suscite - du déni à l'attitude victimaire.
Son ambition : offrir aux managers un large éventail de pratiques concrètes pour composer avec la fragilité au quotidien. Une trentaine de contributions de terrain - managers, élus, entrepreneurs, spécialistes de la stratégie ou de l'accompagnement - enrichissent l'ouvrage de cas d'entreprises, d'expériences vécues et de témoignages parfois décalés. Conçu en chapitres courts, chacun accompagné d'un résumé et de pistes de réflexion, ce livre donne des clés pour concilier performance, finesse d'analyse, tact et retenue dans l'action.
Il propose une perspective forte : considérer la fragilité non comme une faiblesse, mais comme une source d'enrichissement, de compétences renouvelées et d'épanouissement managérial.
Face à la fragilité croissante des équipes, des organisations - et à leur propre vulnérabilité - les managers sont appelés à développer une posture nouvelle. Identifier ces fragilités, en permettre l'expression et les intégrer dans toutes les dimensions de leur pratique managériale : stratégie, communication, accompagnement... tel est le défi. Ce livre propose d'éclairer la notion de fragilité dans ses multiples formes contemporaines, ainsi que les réactions qu'elle suscite - du déni à l'attitude victimaire.
Son ambition : offrir aux managers un large éventail de pratiques concrètes pour composer avec la fragilité au quotidien. Une trentaine de contributions de terrain - managers, élus, entrepreneurs, spécialistes de la stratégie ou de l'accompagnement - enrichissent l'ouvrage de cas d'entreprises, d'expériences vécues et de témoignages parfois décalés. Conçu en chapitres courts, chacun accompagné d'un résumé et de pistes de réflexion, ce livre donne des clés pour concilier performance, finesse d'analyse, tact et retenue dans l'action.
Il propose une perspective forte : considérer la fragilité non comme une faiblesse, mais comme une source d'enrichissement, de compétences renouvelées et d'épanouissement managérial.
Mondial du tatouage
François Chauvin, Mondial du Tatouage
E-book
33,99 €