Facebook - Guide pratique à l'usage des villes, des communes et des CPAS

Note moyenne 
François Meuleman - Facebook - Guide pratique à l'usage des villes, des communes et des CPAS.
Croire que les réseaux sociaux sont simples parce qu'ils sont utilisés par des enfants est une ineptie : rien n'y est facile. Le WEB 2.0 n'est pas complexe... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Croire que les réseaux sociaux sont simples parce qu'ils sont utilisés par des enfants est une ineptie : rien n'y est facile. Le WEB 2.0 n'est pas complexe pour autant... Il faut, comme pour toute chose technique, maîtriser certains prérequis. Il convient également d'éviter certains pièges. Placer sa ville, son administration et son CPAS sous les feux du WEB n'est jamais sans risque. Créer son compte, gérer ses membres, publier des avis, créer des liens, choisir des documents...
Tout cela nécessite en effet de la méthode, des précautions et quelques astuces. Ce guide pratique reprend étape par étape ce qu'il faut maîtriser. Non seulement pour Facebook mais également pour les autres réseaux : Linkedin, Twitter et Google. On y découvre également un mode d'emploi simple des principaux sites de partage, des méthodes de référencement et de veille. C'est aussi un recueil clair de communication, de marketing et de buzz.
Toutes ces méthodes n'ont qu'un objectif : vous permettre de faire du WEB et de ses réseaux des outils efficaces de valorisation de vos projets.

Sommaire

  • PREMIERS PAS ET APPLICATIONS AVANCEES
    • Les réseaux : Facebook, Linkedin et Twitter
    • Les sites de partage : documents, photos et vidéos
    • Les intefaces de rédaction : faut-il jeter à la corbeille sites et blogs ?
  • ALIMENTER SON RESEAU, LA "METHODE DES MONDES"
    • Le marronnier : et si l'actu devenait sexy ?
    • Les 5W : aller à l'essentiel
    • Le Storytelling : se raconter pour mieux se vendre
  • LES RESEAUX AUX SERVICES DE LA VILLE, DES CITOYENS ET D'UNE IDEE APPELEE "INNOVATION SOCIALE"
    • L'information des citoyens : ce qui se passe dans ma ville
    • La promotion de sa ville : valoriser le tourisme, l'entreprenariat, l'urbanisme
    • Les services de ma ville : proposer et repenser avec le citoyen

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87496-234-9
  • EAN
    9782874962349
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Meuleman

François Meuleman est un polytechnicien formé aux sciences psychologiques et commerciales (faculté de psychologie de Mons et Ecole de Solvay). D'abord chercheur à l'Université Libre de Bruxelles, il exerce ensuite en tant que consultant et formateur. Il collabore actuellement avec Formeo, une structure spécialisée dans la gestion constructive du marketing et des ressources humaines. L'approche est volontaire : les institutions publiques ont besoin des nouveaux outils de communication.
Formeo est dirigée par Sylvie Frederick, psychopédagogue.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €