Face B - Figures pittoresques de la musique du XXe siècle - Album

Note moyenne 
Dans cette histoire secrète du rock, vous rencontrerez Nico, alias la déesse de la Mort, et John Fahey, la grenouille qui se transforma - vraiment -... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 12 mars et le 17 mars
En librairie

Résumé

Dans cette histoire secrète du rock, vous rencontrerez Nico, alias la déesse de la Mort, et John Fahey, la grenouille qui se transforma - vraiment - en prince. Vous verrez Captain Beefheart effrayer les arbres, E. Chadbourne immoler George Bush et Daniel Johnston combattre Satan. Vous apprendrez que Sun Ra venait de Saturne, que Moondog était le Homère de son siècle et que les Cramps, rockeurs fous furieux, étaient de distingués conservateurs du patrimoine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92530-02-5
  • EAN
    9791092530025
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    21,2 cm × 27,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Arnaud Le Gouëfflec : J'écris des chansons, des romans, des scénarios de BD et je suis fasciné par les faces B, les faces Z et même les doubles-fonds. J'ai cofondé L'Eglise de la petite folie, label souterrain et mystérieux, le Festival Invisible, rendez-vous brestois des musiciens inclassables et le collectif Le Studio fantôme. Nicolas Moog : Enfant, j'ai été bercé par les allers et venues de mon père trimballant sa contrebasse entre deux concerts, il jouait du jazz New Orleans, du bebop et portait des chemises aux couleurs criardes.
Ensuite, j'ai commencé à écrire des chansons et des bandes dessinées. J'ai monté un groupe, Thee Verduns, j'ai troué mes pantalons en jouant sous des ponts et enlevé des cordes à ma guitare. J'habite dans un ancien tabac, aujourd'hui hanté. Je dessine dans un garage de bus.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Face B - Figures pittoresques de la musique du XXe siècle est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,50 €