Fabriquer son matériel d'art - Avec les ressources de la nature - Grand Format

Lucie Broisin Schoch

Emeline Lombrez

(Illustrateur)

Note moyenne 
Un sujet inédit : fabriquer aquarelle, pinceaux, fusain, pastels, encres végétales, papier recyclé et boîtes de rangements avec les ressources de... Lire la suite
16,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

Un sujet inédit : fabriquer aquarelle, pinceaux, fusain, pastels, encres végétales, papier recyclé et boîtes de rangements avec les ressources de la nature ! Lors du premier confinement, alors qu'elle manque de matériel pour pratiquer ses activités artistiques, Lucie Broisin Schoch prend conscience qu'elle utilisait jusqu'alors des produits toxiques, et qui parfois provenaient du bout du monde. Nécessité fait loi : elle observe autour d'elle et s'aperçoit que la nature regorge de matières et de couleurs qui peuvent être utiles.
Dès lors, elle se passionne pour la fabrication de son propre matériel d'art plastique à partir des ressources de la nature. Dans ce guide, elle propose au lecteur de devenir autonome dans la fabrication de ses médiums d'art plastique préférés, d'apprendre à récolter en accord avec la plante et son milieu, et de renouer avec les techniques d'antan pour élaborer aquarelles, pinceaux, fusains, pastels, encres végétales, papier recyclé et boîtes de rangements : c'est beau et écologique !

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37922-291-7
  • EAN
    9782379222917
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.294 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 19,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lucie Broisin Schoch

Lucie Broisin Schoch vit à Strasbourg. Après une formation de scénographe à l'Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg et quelques années de pratique dans les musées alsaciens, elle décide de changer de cap. Elle se remet à pratiquer la sérigraphie, sous le nom de " Pouicpouic Box ". Avec le confinement et l'impossibilité d'acheter du matériel, Lucie se lance dans la confection de son matériel de dessin et de peinture.
Elle anime aujourd'hui des ateliers ouverts au grand public sur ce sujet et vend ses productions : boîtes d'aquarelles, pastels végétaux, fusains... Retrouvez-la sur " La Pigmentière " (@lapigmentiere), le compte Instagram où elle partage ses essais et succès !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,90 €