Extension du domaine de l'urbanisme - Frédéric Bonnet, grand prix de l'urbanisme 2014

Note moyenne 
Ariella Masboungi - Extension du domaine de l'urbanisme - Frédéric Bonnet, grand prix de l'urbanisme 2014.
Extension du domaine de l'urbanisme porte le message de Frédéric Bonnet, Grand Prix de l'urbanisme 2014, pour offrir stratégie et qualité urbaine... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 21 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Extension du domaine de l'urbanisme porte le message de Frédéric Bonnet, Grand Prix de l'urbanisme 2014, pour offrir stratégie et qualité urbaine à tous les territoires. Penser le rural comme l'urbain, les lisières de ville, la nature comme structure de l'urbanité et comme support des déplacements doux, la contrainte des risques comme moteur d'une amélioration incrémentale du territoire. Faire en sorte que toute action architecturale serve l'urbain, que la difficulté soit le prétexte à inventer d'autres manières de penser le projet, économe, frugal parfois, mais toujours efficace pour que la durabilité devienne source d'inventivité et de plaisir.
Extension du domaine de l'urbanisme soutient aussi le propos des nominés : Alfred Peter, pour que le transport soit le levier de la qualité urbaine, et Pierre Veltz, pour que le territoire nourrisse l'approche métropolitaine et fonde la régénération de la productivité urbaine. L'urbanisme de demain se réinvente aux côtés des grands projets pour trouver les voies d'une concrétisation féconde en matière de qualité architecturale, urbaine, économique et sociale, dans une ère où la sobriété s'impose sans renoncer à l'ambition de mieux faire la ville pour tous.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Ariella Masboungi

Décerner un Grand Prix de l'urbanisme à l'architecte-urbaniste Frédéric Bonnet est un signe fort de l'engagement de mon ministère pour un urbanisme, un habitat et un mode de vie durables. Précédemment lauréat du Palmarès des jeunes urbanistes, il a su montrer, par sa culture et sa mobilisation pour l'enseignement et la recherche, les multiples possibilités offertes par tous les types de territoires : ceux des centres-villes — comme à Saint-Etienne ou à Bordeaux — ceux des nouveaux quartiers nouant une relation forte à la nature — comme à Monge-Croixdu-Sud dans la région toulousaine ou au Havre — ceux des bourgs et des zones rurales dans le Nord ; ceux enfin des infrastructures comme à Nanterre.
Frédéric Bonnet démontre dans son travail que l'urbanisme évolue, échappe aux seules grandes opérations urbaines pour s'intéresser à tout sujet qui touche au quotidien urbain, pour une ville plus douce et une plus grande qualité de vie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €