Exporter En Italie
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- Nombre de pages252
- PrésentationBroché
- Poids0.355 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
- ISBN2-279-41521-6
- EAN9782279415211
- Date de parution29/08/2001
- CollectionL'essentiel d'un marché
- ÉditeurUbifrance
Résumé
5e puissance industrielle mondiale, la Péninsule, riche et développée, dispose d'un marché diversifié, ouvert, souvent leader en Europe, où peuvent être lancés avec succès des produits innovants et où l'implantation suit naturellement l'exportation, que ce soit dans les services ou dans l'industrie. Prenez exemple sur les plus de 700 filiales d'entreprises françaises présentes en Italie. Les entreprises de services y sont plus nombreuses que l'industrie manufacturière, mais on y dénombre 277 entreprises industrielles à participation française. Après l'effort d'assainissement économique, accompagné d'une déréglementation continue et de l'ouverture programmée de nombreux monopoles publics, voici venu le temps de la reprise de la consommation interne et des opportunités d'investissement. Les affinités transalpines sont évidentes et le Nord de l'Italie est plus européen de culture que bien des régions françaises. La qualité de la vie y est exceptionnelle et nos entreprises sont loin d'avoir épuisé leur potentiel de croissance sur ce grand marché de proximité.
5e puissance industrielle mondiale, la Péninsule, riche et développée, dispose d'un marché diversifié, ouvert, souvent leader en Europe, où peuvent être lancés avec succès des produits innovants et où l'implantation suit naturellement l'exportation, que ce soit dans les services ou dans l'industrie. Prenez exemple sur les plus de 700 filiales d'entreprises françaises présentes en Italie. Les entreprises de services y sont plus nombreuses que l'industrie manufacturière, mais on y dénombre 277 entreprises industrielles à participation française. Après l'effort d'assainissement économique, accompagné d'une déréglementation continue et de l'ouverture programmée de nombreux monopoles publics, voici venu le temps de la reprise de la consommation interne et des opportunités d'investissement. Les affinités transalpines sont évidentes et le Nord de l'Italie est plus européen de culture que bien des régions françaises. La qualité de la vie y est exceptionnelle et nos entreprises sont loin d'avoir épuisé leur potentiel de croissance sur ce grand marché de proximité.