Explorer l'éternel - Essais sur l'enseignement de Nisargadatta Maharaj - Grand Format

Note moyenne 
Les enseignements de Nisargadatta Maharaj transmis par son éminent disciple, Ramesh Balsekar Ramesh S. Balsekar a été le disciple et le traducteur... Lire la suite
21,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

Les enseignements de Nisargadatta Maharaj transmis par son éminent disciple, Ramesh Balsekar Ramesh S. Balsekar a été le disciple et le traducteur de Nisargadatta Maharaj (1897-1981), un des plus grands sages de l'Inde du XXe siècle. Le livre de Nisargadatta Je Suis est toujours considéré aujourd'hui comme un chef-d'oeuvre de la spiritualité non-duelle. Balsekar explore ici les enseignements de son maître dont il est devenu le porte-parole, obéissant par là à la demande que Nisargadatta Maharaj lui-même lui avait adressée : " Ecris et parle de mon enseignement ".
Répondant à des questions de chercheurs spirituels sur l'enseignement de Nisargadatta, Balsekar met en évidence la nature essentielle et les idées de base des fondamentaux des paroles de son maître ; il partage aussi avec nous des anecdotes, et nous permet de vivre l'ambiance qui régnait auprès de lui, dans sa petite pièce de Bombay. La clef de cet enseignement est très simple selon Balsekar : du point de vue de l'entité individuelle illusoire, les problèmes n'en finissent jamais, du point de vue de la totalité du fonctionnement phénoménal, les problèmes ne surviennent jamais.
Pourquoi en est-il ainsi ? Parce que la conscience est tout ce qui existe, et tout le reste est une apparition en son sein, y compris l'individu. En plus de ses précieux éclaircissements sur Nisargadatta Maharaj, Balsekar fait aussi référence à d'autres sages de la spiritualité comme Lao-Tseu, Huang-Po ; il plonge dans des textes célèbres de l'Inde comme le Yogavashishta, ou le Tripura Rahasya, et tisse même des liens entre la sagesse ancestrale de l'Inde et les découvertes des sciences contemporaines.
Explorer l'Eternel est véritablement un livre unique, en ce sens qu'il traverse une vaste étendue de la pensée humaine et qu'il atteint le point où la science et la spiritualité fusionnent dans la Vérité Suprême. Peu de livres de ce calibre sont écrits de nos jours, parce qu'il y a peu d'auteurs susceptibles de les écrire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35118-610-7
  • EAN
    9782351186107
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.516 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ramesh S. Balsekar

Ramesh Balsekar (1917-2009) est un maître spirituel indien, traducteur de Nisargadatta Maharaj, qui enseigna pendant vingt-cinq ans dans son appartement situé dans la ville de Mumbai. Après avoir été le directeur de la Bank of India jusquen 1977, il devint le disciple et le traducteur du célèbre maître Nisargadatta Maharaj auprès duquel il atteignit l'éveil. Après la mort de son maître en 1981, il commença à enseigner et à répondre aux questions des visiteurs du monde entier qui lui rendaient visite dans son appartement de Bombay, en insistant notamment sur le fait que tout est conscience.
Il a écrit et publié plus de vingt livres, traduits en plusieurs langues, dont certains sont déjà parus en français : Les Orients de lEtre (Le Relié, 1995), LAppel de lEtre (Le Relié, 1997), Entretiens sur lIllumination (Le Lotus dOr, 2003), Laisser la vie être (Le Relié, 2004), Tout est Conscience (Originel-Accarias, 2007), Conscience à Conscience (Originel-Accarias, 2009), Conseils de Ramana Maharshi pour la réalisation spirituelle (Almora, 2011), Le Duo de l'Un (Aluna Editions, 2013), L'expérience de l'immortalité (Originel-Accarias, 2021), La quête (Almora, 2022)

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,90 €