Expérimenter la "ville durable" au sud de la Méditerranée - Dialogue entre chercheurs et praticiens

Note moyenne 
Pierre-Arnaud Barthel et Lamia Zaki - Expérimenter la "ville durable" au sud de la Méditerranée - Dialogue entre chercheurs et praticiens.
La "ville durable" est devenue un référentiel de l'action collective. L'idée s'est diffusée à l'échelle planétaire en quelques décennies. Cet... Lire la suite
29,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La "ville durable" est devenue un référentiel de l'action collective. L'idée s'est diffusée à l'échelle planétaire en quelques décennies. Cet ouvrage se concentre sur cette perception de la ville au sud de la Méditerranée : une aire qui n'est pas précurseur, loin s'en faut, dans ce domaine. Aussi tente-t-il de faire le point des débats sur cette question au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Egypte, en Jordanie, en Syrie et en Turquie.
Une série d'articles scientifiques se mêle à des paroles de professionnels pour voir quels sens y prend la "ville durable" dans chacun de ces pays. Une démarche originale.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pierre-Arnaud Barthel et Lamia Zaki, chercheurs dans le réseau des Instituts français de recherche à l'étranger (MAEE/CNRS), ont coordonné cet ouvrage qui a été mené avec l'Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC) de Tunis et le Centre d'études et de documentation économiques, juridiques et sociales (CEDEJ) du Caire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés