Expériences en ergothérapie - 26e série

Note moyenne 
Marie-Hélène Izard - Expériences en ergothérapie - 26e série.
Ce 26e tome de la série "Expériences en Ergothérapie" reflète le dynamisme des ergothérapeutes français et francophones. Les diverses publications... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 février et le 6 février
En librairie

Résumé

Ce 26e tome de la série "Expériences en Ergothérapie" reflète le dynamisme des ergothérapeutes français et francophones. Les diverses publications regroupées ici nous font partager leur expérience quotidienne et nous permettent de mieux situer la place de l’ergothérapie dans la prise en charge des patients. Les différentes communications présentées traduisent bien le caractère pluridisciplinaire de l’ergothérapie, l’évolution de son champ d’action et la spécificité de ses compétences ; une part croissante est faite à l’évaluation et à la recherche.
La lecture du sommaire montre que tous les âges sont concernés depuis la pédiatrie jusqu’à la gériatrie et, notamment, la problématique des maladies neurodégénératives. Il faut remercier les divers intervenants qui, en remettant le texte de leur communication, permettent ainsi l’édition de cet ouvrage. Les expériences rapportées s’adressent d’abord, et avant tout, aux professionnels d’ergothérapie mais aussi aux étudiants en formation.
De façon plus large, tous les professionnels concernés par la rééducation fonctionnelle et la réadaptation, quel qu’en soit le domaine, trouveront sans aucun doute un grand intérêt pratique à la lecture de cet ouvrage. Les ergothérapeutes restent à l’évidence les premiers concernés. Leur formation professionnelle relève aujourd’hui de règles de mieux en mieux codifiées avec la mise en place, dès cette année, du Développement Professionnel Continu (DPC) : celui-ci visant à réunir, dans un concept commun, les notions de formation professionnelle continue et d’évaluation des pratiques.
Les "Expériences en Ergothérapie" associant mises au point didactiques et rapports d’expériences pratiques s’inscrivent à l’évidence dans cette dynamique. A côté des ergothérapeutes, tous les membres de l’équipe de réadaptation, les médecins de Médecine de Physique et de Réadaptation, les autres professionnels de la réhabilitation seront intéressés de connaître les possibilités offertes par l’approche en ergothérapie et ce que l’on peut en attendre.
Les médecins, généralistes ou spécialistes, et plus particulièrement ceux qui concourent au maintien à domicile retrouveront ici la place, parfois sous-estimée de l’ergothérapie dans ce processus.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
30,00 €