Ali fait partie des autrices que je vais lire sans même vérifier le résumé. Pourquoi le lire quand je sais que je vais ADORER ? Ce roman est hilarant, stressant et surtout il fait chaud au coeur, et vous sortez de ce livre avec un grand sourire. L’aspect scientifique est très intéressant, avec le coté geek de Bee, les enjeux féministes et la relation enemies-to-lovers : c’est la combinaison parfaite.
L’histoire est racontée du point de vue de Bee, une jeune femme fan de Marie Curie. Bee ne veut pas d’animaux (ils meurent) et encore moins une relation amoureuse (les gens partent) : des raisons de se faire briser le coeur.
Notre héros est Levi Ward, un ingénieur grognon qui déteste Bee depuis l’université, mais est-ce vraiment le cas ?
Quand Bee et Levi sont choisis pour diriger un projet à la NASA, ce n’est que le début de notre histoire…
En 1994, Raymond Moody publiait les résultats de ses derniers travaux. S'inspirant de certaines expériences de la Grèce antique, il aurait obtenu,...
Lire la suite
En 1994, Raymond Moody publiait les résultats de ses derniers travaux. S'inspirant de certaines expériences de la Grèce antique, il aurait obtenu, grâce à un procédé moderne et simple, de vraies rencontres avec les défunts sous forme d'apparitions.
S'agit-il de véritables visions ou apparitions de défunts ? Quelle est la relation entre la personnalité des expérimentateurs et les phénomènes paranormaux qui se sont manifestés ? Qu'est-ce que cette expérience nous apprend sur la spiritualité ? Permet-elle d'accomplir un travail de deuil ?
Evelyne Sarah Mercier, anthropologue et Djohar Si Ahmed, psychanalyste, ont repris un programme de recherche similaire en France. Elles apportent, à travers des récits d'expériences, des analyses statistiques, des interprétations psychanalytiques et métaphysiques, des réponses inattendues qui enrichissent et éclairent singulièrement les conclusions de Raymond Moody. Ce livre, ouvre, de ce fait, des perspectives nouvelles et originales sur les phénomènes d'apparition.