Exils, exodes, errances - Occasion

Note moyenne 
Mehdi Lallaoui et Alain Nahum - Exils, exodes, errances.
pour cet ouvrage, Mehdi Lallaoui et Alain Nahum se sont répartis les rôles qui auraient de toute façon pu être interchangeables, car ils possèdent... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

pour cet ouvrage, Mehdi Lallaoui et Alain Nahum se sont répartis les rôles qui auraient de toute façon pu être interchangeables, car ils possèdent tous les deux, cette même passion pour les mots et pour l'image. L'image (animée) dont ils ont fait chacun leur métier. Enfants de l'émigration, leur rencontre, comme les feuilles des arbres renaissent au printemps, était une évidence. Leurs parents juifs d'Egypte et algériens, ont vécu à la première personne le fait d'exil. Aussi, il leur semblait légitime, de parler d'une autre façon de ce que leurs familles ont laissé en héritage. Il en résulte cet ouvrage. Leur propos à travers ce livre, est de revenir de façon poétique, sur les raisons pour lesquelles des hommes et des femmes de notre planète, quittent les régions qu'ils ont au cœur pour s'exiler vers les pays riches, dont la France fait partie. Il est de parler différemment, de faire vivre le ressenti sur les questions de l'exil, de l'exode, de l'errance. Les textes de Mehdi Lallaoui et les dessins d'Alain Nahum, nous guideront dans ce monde mitoyen et partagé par beaucoup de nos concitoyens. Ils susciteront le questionnement, afin de suggérer d'autres finalités au déplacement forcé. Ils donneront à comprendre la violence intérieure qui en résulte pour les personnes concernées, afin de faire vivre par cette plongée particulière, dans ce monde de l'étrange, une plus grande part de tolérance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-86227-377-5
  • EAN
    9782862273778
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.76 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €