Exercices de comptabilité approfondie

21e Edition 2014-2015

Note moyenne 
Gérard Enselme et Bernard Caspar - Exercices de comptabilité approfondie.
Cette 21' édition des exercices de comptabilité approfondie a pour objectif d'apprendre à maîtriser les difficultés comptables que peuvent rencontrer... Lire la suite
40,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cette 21' édition des exercices de comptabilité approfondie a pour objectif d'apprendre à maîtriser les difficultés comptables que peuvent rencontrer les entreprises dans des situations complexes. L'ouvrage couvre l'intégralité du programme de l'épreuve n° 10 du Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG). Il porte sur de multiples thèmes à travers 112 exercices assortis de corrigés explicatifs complets comportant de fréquents renvois au Manuel de comptabilité approfondie (17e édition 2014-2015) publié par les mêmes auteurs, assurant ainsi la complémentarité des deux ouvrages.
Les cas proposés permettent d'aborder plus particulièrement les différents points suivants : la normalisation comptable ; les règles applicables à l'évaluation et à l'enregistrement des actifs et des passifs ; celles relatives au rattachement des charges et des produits au résultat de l'exercice ; le traitement des opérations portant sur les capitaux permanents ; les particularités comptables de certaines entités ; une initiation à la consolidation des comptes et à l'audit légal des comptes annuels.
L'ouvrage s'adresse en priorité aux candidats qui préparent l'épreuve n° 10 du DCG. Il répond également aux besoins de tous les étudiants souhaitant approfondir leurs connaissances comptables.

Sommaire

  • LE CADRE DE LA COMPTABILITE
  • LE REGIME DES IMMOBILISATIONS CORPORELLES ET INCORPORELLES
  • LE REGIME DES TITRES DU PORTEFEUILLE
  • LE REGIME DES AUTRES ELEMENTS D'ACTIF ET DE PASSIF EXTERNE
  • LE RATTACHEMENT DES CHARGES ET DES PRODUITS AU RESULTAT DE L'EXERCICE
  • LES OPERATIONS RELATIVES AUX CAPITAUX PERMANENTS
  • LES PARTICULARITES COMPTABLES DE CERTAINES ENTITES
  • INTRODUCTION A LA CONSOLIDATION ET A L'AUDIT LEGAL

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Bernard Caspar est agrégé d'économie et de gestion et diplômé d'expertise comptable. Gérard Enselme est agrégé d'économie et de gestion.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK