Exercices corrigés 1ère
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages255
- PrésentationBroché
- Poids0.685 kg
- Dimensions19,5 cm × 29,0 cm × 1,8 cm
- ISBN2-7298-4426-0
- EAN9782729844264
- Date de parution01/10/1994
- Collectionformath
- ÉditeurEllipses
Résumé
Présentés sous une forme originale, les ouvrages d'exercices corrigés et évaluation de la collection FOR MATH sont articulés en trois volets.
- le volet " savoir " présente des rappels de cours, structurés en objectifs puis des exercices classés par objectifs.
- le volet " savoir-faire " donne une liste de compétences souvent nécessaires à la résolution d'exercices et de problèmes et qui doit permettre d'acquérir la maîtrise des savoirs, puis des exercices, classés suivant ces compétences.
- Enfin le volet " pratiquer la démarche scientifique " donne l'occasion à l'étudiant de mettre en œuvre son savoir. Un problème résolu est traité. Dans certains cas, une structuration de la démarche de résolution est donnée,
- Dans d'autres cas, l'étudiant est appelé à retrouver cette structure dans la solution qui lui est proposée. Les solutions, détaillées ou non, des exercices et problèmes sont données, et peuvent être mises à profit pour évaluer l'état d'avancement de la formation.
Le présent tome est plus particulièrement destiné aux élèves du niveau des classes de Première, mais tous les autres étudiants pourront y travailler avec profit.
Présentés sous une forme originale, les ouvrages d'exercices corrigés et évaluation de la collection FOR MATH sont articulés en trois volets.
- le volet " savoir " présente des rappels de cours, structurés en objectifs puis des exercices classés par objectifs.
- le volet " savoir-faire " donne une liste de compétences souvent nécessaires à la résolution d'exercices et de problèmes et qui doit permettre d'acquérir la maîtrise des savoirs, puis des exercices, classés suivant ces compétences.
- Enfin le volet " pratiquer la démarche scientifique " donne l'occasion à l'étudiant de mettre en œuvre son savoir. Un problème résolu est traité. Dans certains cas, une structuration de la démarche de résolution est donnée,
- Dans d'autres cas, l'étudiant est appelé à retrouver cette structure dans la solution qui lui est proposée. Les solutions, détaillées ou non, des exercices et problèmes sont données, et peuvent être mises à profit pour évaluer l'état d'avancement de la formation.
Le présent tome est plus particulièrement destiné aux élèves du niveau des classes de Première, mais tous les autres étudiants pourront y travailler avec profit.