Exercices corrigés 1ère

Par : Pierre Simsolo, Christian Gautier

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages255
  • PrésentationBroché
  • Poids0.685 kg
  • Dimensions19,5 cm × 29,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN2-7298-4426-0
  • EAN9782729844264
  • Date de parution01/10/1994
  • Collectionformath
  • ÉditeurEllipses

Résumé

Présentés sous une forme originale, les ouvrages d'exercices corrigés et évaluation de la collection FOR MATH sont articulés en trois volets. - le volet " savoir " présente des rappels de cours, structurés en objectifs puis des exercices classés par objectifs. - le volet " savoir-faire " donne une liste de compétences souvent nécessaires à la résolution d'exercices et de problèmes et qui doit permettre d'acquérir la maîtrise des savoirs, puis des exercices, classés suivant ces compétences. - Enfin le volet " pratiquer la démarche scientifique " donne l'occasion à l'étudiant de mettre en œuvre son savoir. Un problème résolu est traité. Dans certains cas, une structuration de la démarche de résolution est donnée, - Dans d'autres cas, l'étudiant est appelé à retrouver cette structure dans la solution qui lui est proposée. Les solutions, détaillées ou non, des exercices et problèmes sont données, et peuvent être mises à profit pour évaluer l'état d'avancement de la formation. Le présent tome est plus particulièrement destiné aux élèves du niveau des classes de Première, mais tous les autres étudiants pourront y travailler avec profit.
Présentés sous une forme originale, les ouvrages d'exercices corrigés et évaluation de la collection FOR MATH sont articulés en trois volets. - le volet " savoir " présente des rappels de cours, structurés en objectifs puis des exercices classés par objectifs. - le volet " savoir-faire " donne une liste de compétences souvent nécessaires à la résolution d'exercices et de problèmes et qui doit permettre d'acquérir la maîtrise des savoirs, puis des exercices, classés suivant ces compétences. - Enfin le volet " pratiquer la démarche scientifique " donne l'occasion à l'étudiant de mettre en œuvre son savoir. Un problème résolu est traité. Dans certains cas, une structuration de la démarche de résolution est donnée, - Dans d'autres cas, l'étudiant est appelé à retrouver cette structure dans la solution qui lui est proposée. Les solutions, détaillées ou non, des exercices et problèmes sont données, et peuvent être mises à profit pour évaluer l'état d'avancement de la formation. Le présent tome est plus particulièrement destiné aux élèves du niveau des classes de Première, mais tous les autres étudiants pourront y travailler avec profit.