Ex libris - L'art des ex-libris

Note moyenne 
Martin Hopkinson - Ex libris - L'art des ex-libris.
Les ex-libris sont de petites gravures, oeuvres d'art graphique en elles-mêmes, qui étaient créées et collées par les bibliophiles sur les pages... Lire la suite
15,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 3 décembre
En librairie

Résumé

Les ex-libris sont de petites gravures, oeuvres d'art graphique en elles-mêmes, qui étaient créées et collées par les bibliophiles sur les pages de garde de leurs livres. Aujourd'hui objets de collection, ils indiquaient alors le nom du propriétaire et une devise qui lui était propre. Ils étaient réalisés par diverses techniques (lithographie, gravure…). Superbement illustré par quelques-uns des chefs d'oeuvre tirés de la riche collection du British Museum, dont plusieurs inédits, Ex Libris, l'art des ex-libris est aussi une étude de leurs symboles, traits et caractères principaux.
Un ex-libris est présenté sur chaque page, accompagné d'un commentaire explicatif et de quelques mots sur l'artiste. Cette forme d'art presque oubliée avec le temps, traitée dans cet ouvrage avec minutie et concision, retrouve ici toute sa valeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36743-001-0
  • EAN
    9782367430010
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 19,2 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Martin Hopkinson

Martin Hopkinson a été, de 1977 à 1997, conservateur des gravures et estampes de l'Hunterian Art Gallery de l'Université de Glasgow. Critique d'art free-lance et écrivain, il a notamment publié Italian Prints 1875-1975 (Lund Humphries Pub Ltd, 2007).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €