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Evaluer la communication et intervenir est un outil développé
pour évaluer le niveau de communication réceptive auquel les
personnes avec autisme ont accès. Il permet à l'évaluateur de
disposer d'une information plus précise quant à leurs
compétences de représentation. Dans une première partie,
l'ouvrage fournit un cadre référentiel théorique ainsi que les
propriétés psychométriques de l'outil.
Il décrit ensuite
l'administration du test, les scores et l'interprétation des
résultats. L'ensemble permet de développer une évaluation
clinique précise, débouchant sur la mise au point d'un
programme de communication augmentative ou alternative,
qui pourra prendre une forme tri-dimensionnelle (objets) ou
bi-dimensionnelle (photographie, dessins, pictogrammes, etc.).
Le test s'adresse aux personnes (enfants, adolescents, adultes)
dont le niveau de développement psychomoteur se situe entre
12 et 60 mois, mais également à celles présentant une
déficience intellectuelle et des troubles de la communication.
En ce sens, il constitue un complément particulièrement
intéressant au PEP-3. L'ouvrage intéressera les psychologues
et les psycho-linguistes tout autant que les logopèdes
(orthophonistes).