Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages134
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.16 kg
- Dimensions13,0 cm × 18,5 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-240-04278-1
- EAN9782240042781
- Date de parution01/06/2017
- ÉditeurCanopé - CNDP
Résumé
Une évaluation qui engage les élèves à progresser, telle est l'idée maitresse de cet ouvrage. Là réside une question clef pour le collège, pour qu'on y apprenne mieux et qu'on y sélectionne moins. Cela demande d'identifier plus précisément les besoins d'apprentissage, d'articuler plus nettement diagnostic et différenciation pédagogique, et diminuer la pression évaluative. En interrogeant valeurs, concept, démarches individuelles et collectives, outils et situation d'évaluation, l'objectif de cet ouvrage, à mesure et en huit chapitres, est de contribuer à libérer les pratiques et à leur rendre du sens.
Une évaluation qui engage les élèves à progresser, telle est l'idée maitresse de cet ouvrage. Là réside une question clef pour le collège, pour qu'on y apprenne mieux et qu'on y sélectionne moins. Cela demande d'identifier plus précisément les besoins d'apprentissage, d'articuler plus nettement diagnostic et différenciation pédagogique, et diminuer la pression évaluative. En interrogeant valeurs, concept, démarches individuelles et collectives, outils et situation d'évaluation, l'objectif de cet ouvrage, à mesure et en huit chapitres, est de contribuer à libérer les pratiques et à leur rendre du sens.
Avis des lecteursCommentaires laissés par nos lecteurs
5/5