Evaluer au collège - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Une évaluation qui engage les élèves à progresser, telle est l'idée maitresse de cet ouvrage. Là réside une question clef pour le collège, pour... Lire la suite
9,90 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 20 avril
En librairie

Résumé

Une évaluation qui engage les élèves à progresser, telle est l'idée maitresse de cet ouvrage. Là réside une question clef pour le collège, pour qu'on y apprenne mieux et qu'on y sélectionne moins. Cela demande d'identifier plus précisément les besoins d'apprentissage, d'articuler plus nettement diagnostic et différenciation pédagogique, et diminuer la pression évaluative. En interrogeant valeurs, concept, démarches individuelles et collectives, outils et situation d'évaluation, l'objectif de cet ouvrage, à mesure et en huit chapitres, est de contribuer à libérer les pratiques et à leur rendre du sens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-240-04278-1
  • EAN
    9782240042781
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    134 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

La démarche inclusive, qui promeut la réussite de tous les élèves quels que soient leurs besoins, est au coeur de la loi d'orientation pour la refondation de l'école 2013.

À propos des auteurs

Sylvie Marquer. Responsable de la cellule académique recherche-développement-innovation (Cardie) de l'académie de Nantes où elle co-pilote un groupe acaédémique dur les questions de l'évaluation. Pierre Pilard. Inspecteur de lettres dans l'académie de Nantes et membre de la mission ministérielle de prévention et de lutte contre les violence en milieu scolaire.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,90 €