Evaluation Et Intervention Orthopedagogique Du Savoir - Lire

Par : Lise Bessette, Jean-Paul Martinez, Sylvie Amgar

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages90
  • PrésentationBroché
  • Poids0.15 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN2-89381-746-7
  • EAN9782893817460
  • Date de parution20/02/2001
  • Collectiontheories & pratiques enseignem
  • ÉditeurLogiques (Editions)

Résumé

Qu'est-ce que le savoir-lire? En répondant d'une manière approfondie à cette question, Évaluation et intervention orthopédagogique du savoir-lire s'adresse aux orthopédagogues, aux enseignants, aux parents ainsi qu'à tous ceux que l'aide aux élèves en difficulté d'apprentissage intéresse. Dans une démarche à la fois théorique et pratique, les auteurs mettent en perspective plurielle les différents contextes et les stratégies requises pour lire et apprendre à lire. Se refusant aux facilités diagnostiques qui conduisent invariablement à la dyslexie ou au déficit de l'attention, ils opposent à la conception médicalisante une somme de travaux qui démontrent que les difficultés de lecture sont à rechercher ailleurs et que l'activité neurologique ne restitue pas l'ensemble de l'activité humaine. Ils proposent donc une évaluation orthopédagogique qui considère toutes les variables nécessaires pour lire et apprendre à lire, ainsi qu'une série d'exercices - dans une démarche de défocalisation - suggérée par l'intervention orthopédagogique.
Qu'est-ce que le savoir-lire? En répondant d'une manière approfondie à cette question, Évaluation et intervention orthopédagogique du savoir-lire s'adresse aux orthopédagogues, aux enseignants, aux parents ainsi qu'à tous ceux que l'aide aux élèves en difficulté d'apprentissage intéresse. Dans une démarche à la fois théorique et pratique, les auteurs mettent en perspective plurielle les différents contextes et les stratégies requises pour lire et apprendre à lire. Se refusant aux facilités diagnostiques qui conduisent invariablement à la dyslexie ou au déficit de l'attention, ils opposent à la conception médicalisante une somme de travaux qui démontrent que les difficultés de lecture sont à rechercher ailleurs et que l'activité neurologique ne restitue pas l'ensemble de l'activité humaine. Ils proposent donc une évaluation orthopédagogique qui considère toutes les variables nécessaires pour lire et apprendre à lire, ainsi qu'une série d'exercices - dans une démarche de défocalisation - suggérée par l'intervention orthopédagogique.