Europa Hôtel - Grand Format

Gaspard Karoglan

(Traducteur)

,

Arthur Quesnay

(Traducteur)

Note moyenne 
Le narrateur d'origine kurde a fuit les persécutions irakiennes de Saddam Hussein et s'est réfugié à Paris dans les années quatre-vingt. Il y travaille... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 24 août et le 2 septembre
En librairie

Résumé

Le narrateur d'origine kurde a fuit les persécutions irakiennes de Saddam Hussein et s'est réfugié à Paris dans les années quatre-vingt. Il y travaille comme veilleur de nuit dans un hôtel trois étoiles, l'Europa hôtel. Sa vraie profession demeure la peinture, mais il n'arrive pas à vivre des quelques tableaux placés dans une galerie parisienne. Sa rencontre avec Mohammad Hadji Zadeh, un mollah iranien sans titre de séjour, commence ce récit.
Ce dernier a une particularité : il ressemble étrangement au propriétaire de l'hôtel d'origine juive portugaise. L'auteur nous affirme que ce récit est tiré d'une histoire réelle. Il brasse les itinéraires et le passé familial des personnages dont chaque élément va composer un tableau d'ensemble oriental des exilés en Europe, à Paris en particulier, où seront évoqués la traite des esclaves, le sort des Juifs du Kurdistan, ceux d'Ispahan ou encore la poésie persanne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86231-288-0
  • EAN
    9782862312880
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,1 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Farhad Pirbal

Ferhad Pirbal est né en 1961 dans la région d'Erbil au Kurdistan irakien. Venu en France en 1986 pour étudier la littérature à la Sorbonne, il est retourné au Kurdistan en 1994. Ecrivain, philosophe, chanteur, poète, peintre et critique, il est une figure importante et turbulante de son pays. Poursuivi au Kurdistan en 2010 pour avoir publié des textes érotiques dans le magazine Wreckage dont il était l'éditeur, il a suscité une mobilisation des écrivains et journalistes autour de lui.
Auteur de nombreux ouvrages et pièces de théâtre, Europa Hôtel est son premier livre édité en français.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €