Eugène Scribe - Un maître de la scène théâtrale et lyrique au XIXe siècle - Grand Format

Note moyenne 
Olivier Bara et Jean-Claude Yon - Eugène Scribe - Un maître de la scène théâtrale et lyrique au XIXe siècle.
Figure majeure de la vie théâtrale, lyrique, littéraire et culturelle du XIXe siècle, Eugène Scribe (1791-1861) est le créateur de nouvelles formes... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

Figure majeure de la vie théâtrale, lyrique, littéraire et culturelle du XIXe siècle, Eugène Scribe (1791-1861) est le créateur de nouvelles formes dramatiques. Il a profondément renouvelé tant le vaudeville que la grande comédie, le grand opéra (Meyerbeer, Halévy, Verdi) que l'opéra-comique (Auber). Son influence s'est fait sentir en France comme dans toute l'Europe, non seulement sur Labiche et Feydeau, mais aussi sur tous les auteurs dramatiques venus après lui, d'Ibsen à Oscar Wilde.
Les contributions ici rassemblées émanent de trente spécialistes français et étrangers. Elles éclairent à la fois le répertoire scribien - qui constitue un maillon essentiel dans l'histoire du théâtre occidental - et la personnalité de celui qui fut l'auteur dramatique le plus célèbre de son siècle. Par son combat en faveur du droit d'auteur, Scribe a apporté de plus une contribution décisive à la réflexion sur la liberté de création et sur la propriété artistique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7535-5036-0
  • EAN
    9782753550360
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    476 pages
  • Poids
    0.812 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 21,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Ce volume est dirigé par Olivier Bara, professeur de littérature française du XIX, siècle et d'arts de la scène à l'université Lyon 2, directeur de l'Institut d'histoire des représentations et des idées clans les modernités (UNIR 5317), et par Jean-Claude Yon, professeur d'histoire contemporaine à l'université de Versailles Saint-Quentin- en-Yvelines, directeur d'études cumulant à l'EPHE et directeur du Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines (EA2448).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €