Etudes marketing avec SPSS
5e édition - avec 1 Cédérom

Par : Naresh Malhotra

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages682
  • PrésentationBroché
  • Poids1.34 kg
  • Dimensions19,0 cm × 24,0 cm × 3,6 cm
  • ISBN978-2-7440-7261-1
  • EAN9782744072611
  • Date de parution18/07/2007
  • ÉditeurPearson
  • TraducteurJean-Marc Décaudin
  • TraducteurAfifa Bouguerra

Résumé

Études marketing avec SPSS, qui en est maintenant à sa cinquième édition, est un ouvrage de référence aussi bien aux États-Unis que dans tous les pays où il a été traduit. Il constitue un outil essentiel pour les étudiants en marketing de deuxième et de troisième cycles, comme pour les professionnels du marketing et de l'analyse de données. Riche en applications, il donne une vision exhaustive et pratique des études de marché, en en détaillant toutes les étapes :. La première partie traite de l'identification précise de l'objectif de l'étude ainsi que de la méthodologie à adopter : définition du cadre théorique, du modèle analytique et des hypothèses d'étude. La deuxième partie examine les designs d'études et analyse en particulier les modèles de types exploratoire, descriptif et causal. Après avoir listé les échelles de mesure, l'auteur détaille la conception des questionnaires et la construction des échantillons. La troisième partie traite du recueil d'informations sur le terrain et de l'analyse des données. Elle passe en revue toutes les techniques statistiques, des tris croisés à l'analyse conjointe, en passant par l'analyse factorielle, l'analyse de corrélation et l'analyse discriminante. Elle donne également des conseils sur la présentation du rapport résultant de l'étude et développe les spécificités relatives aux études internationales. Les nombreuses études de cas réels illustrent les notions théoriques développées et un projet concret (projet de magasin), utilisé comme fil rouge, éclaire les concepts en présentant l'ensemble des étapes de la démarche d'étude de marché. Les exercices de fin de chapitre permettent de mettre en pratique les connaissances acquises au cours de la lecture. Par ailleurs, l'utilisation de logiciels d'analyse de données est présentée de manière très opérationnelle
Études marketing avec SPSS, qui en est maintenant à sa cinquième édition, est un ouvrage de référence aussi bien aux États-Unis que dans tous les pays où il a été traduit. Il constitue un outil essentiel pour les étudiants en marketing de deuxième et de troisième cycles, comme pour les professionnels du marketing et de l'analyse de données. Riche en applications, il donne une vision exhaustive et pratique des études de marché, en en détaillant toutes les étapes :. La première partie traite de l'identification précise de l'objectif de l'étude ainsi que de la méthodologie à adopter : définition du cadre théorique, du modèle analytique et des hypothèses d'étude. La deuxième partie examine les designs d'études et analyse en particulier les modèles de types exploratoire, descriptif et causal. Après avoir listé les échelles de mesure, l'auteur détaille la conception des questionnaires et la construction des échantillons. La troisième partie traite du recueil d'informations sur le terrain et de l'analyse des données. Elle passe en revue toutes les techniques statistiques, des tris croisés à l'analyse conjointe, en passant par l'analyse factorielle, l'analyse de corrélation et l'analyse discriminante. Elle donne également des conseils sur la présentation du rapport résultant de l'étude et développe les spécificités relatives aux études internationales. Les nombreuses études de cas réels illustrent les notions théoriques développées et un projet concret (projet de magasin), utilisé comme fil rouge, éclaire les concepts en présentant l'ensemble des étapes de la démarche d'étude de marché. Les exercices de fin de chapitre permettent de mettre en pratique les connaissances acquises au cours de la lecture. Par ailleurs, l'utilisation de logiciels d'analyse de données est présentée de manière très opérationnelle