Etre psychothérapeute autrement - De l'écoute à la "rencontre" - Grand Format

Note moyenne 
A l'heure où les gouvernements s'évertuent à légiférer pour encadrer l'activité des psychothérapeutes et les transformer en psychopathologues,... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

A l'heure où les gouvernements s'évertuent à légiférer pour encadrer l'activité des psychothérapeutes et les transformer en psychopathologues, l'auteur rattache au contraire cette profession aux recherches millénaires sur le sens de la vie humaine. Se reliant à la prescription grecque du souci de soi, remodelée par la pensée chrétienne, s'éloignant de tout projet scientiste, la psychothérapie contemporaine est aujourd'hui susceptible de renouer avec sa véritable vocation ontologique.
C'est la position prise parle psychothérapeute en regard de sa propre subjectivité qui va transformer le moment thérapeutique en une authentique "rencontre". En assumant cette subjectivité il devient alors Partisan du "passage à l'être" pour l'autre, pour lui-même et pour tous les humains. La perspective qu'ouvre cette façon de concevoir leur profession offre aujourd'hui aux psychothérapeutes une chance exceptionnelle de contribuer à la réhumanisation de la société postmoderne.
Elle annonce la possibilité d'une véritable mutation des pratiques actuelles de la psychothérapie et des rapports humains en général.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-09979-1
  • EAN
    9782296099791
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marcelle Maugin

Marcelle Mangin, psychothérapeute et superviseur, est docteur en psychologie clinique de l'université Laval (Québec). Co fondatrice du centre An Oriant à Lorient, fondatrice de l'I.F.P.A.C. à Nantes (Institut de formation d a psychothérapie en Abandon Corporel). Membre du PSY'G (groupement syndical des praticiens de la psychologie, psychothérapie et psychanalyse) et du CA. de l'A.F.F.O.P. (Association fédérative française des organismes de psychothérapies relationnelle et psychanalytique).
Formatrice et intervenante en travail social et en milieu hospitalier.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,00 €