Etre non-violent à Gaza - Grand Format

Laurent Baudoin

(Contributeur)

,

Isabelle Mérian

(Contributeur)

,

Louis Campana

(Préfacier)

Note moyenne 
Dans son dixième livre écrit en français, Ziad Medoukh présente et analyse l'initiative originale de la "grande marche du retour", qui exprime les... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 8 juin et le 12 juin
En librairie

Résumé

Dans son dixième livre écrit en français, Ziad Medoukh présente et analyse l'initiative originale de la "grande marche du retour", qui exprime les revendications légitimes des deux millions d'habitants de la bande de Gaza : la fin du blocus israélien qui dure depuis plus de treize ans, la réalisation du droit au retour des réfugiés conformément au droit international. Il montre l'étonnante vitalité de cette population enfermée, qui a fait le choix de la résistance non-violente malgré l'incrédulité voire l'hostilité des instances de pouvoir traditionnelles.
A travers les paroles d'espoir et de résistance de son auteur, illustrées par les initiatives non-violentes des secteurs les plus actifs de la société (jeunes, femmes, paysans, étudiants, etc.), Etre non-violent à Gaza bouscule nos préjugés sur ce petit territoire abandonné et invite à croire dans la capacité des artisans de justice et de paix à transformer le monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9569978-0-1
  • EAN
    9782956997801
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Ziad Medoukh

Professeur de français, chercheur reconnu, poète et écrivain, Ziad Medoukh est responsable du département de français de l'université Al-Aqsa de Gaza. Il est l'auteur de nombreux livres, recueils de poésies, publications et recherches sur la Palestine et la bande de Gaza en particulier. Convaincu de l'efficacité de l'éducation comme forme de résistance en Palestine, il veut sensibiliser le monde francophone aux actions non-violentes pour dénoncer l'injustice à Gaza et partout dans le monde.
Il a été récompensé par de nombreuses institutions internationales pour ses actions en faveur de la démocratie, de la liberté, des droits humains et de la francophonie. En 2011, il a été le premier citoyen palestinien fait chevalier de l'Ordre des Palmes académiques de la République française. En 2017, il a obtenu le Prix international de la Fondation indienne Jamalal Bajaj pour ses activités en faveur des jeunes et des enfants de Gaza et pour son encouragement à la résistance non-violente.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,00 €