Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes - Mémoires de président - Poche

Note moyenne 
En 1994, Nelson Mandela est devenu le premier président d'une Afrique du Sud démocratique. Dès le départ, il s'était engagé à n'accomplir qu'un... Lire la suite
8,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juin et le 27 juin
En librairie

Résumé

En 1994, Nelson Mandela est devenu le premier président d'une Afrique du Sud démocratique. Dès le départ, il s'était engagé à n'accomplir qu'un seul mandat de cinq ans. Avec son gouvernement, il a fait en sorte que tous les citoyens sud-africains soient désormais égaux devant la loi, et il a posé les fondations permettant de transformer un pays déchiré par des siècles de colonialisme et d'apartheid en une démocratie pleinement opérationnelle.
Ce livre est le récit des années de présidence de Mandela, l'une des plus grandes figures du XXe siècle. Il raconte l'histoire extraordinaire d'un pays en transition et les défis que Nelson Mandela a dû affronter alors qu'il s'efforçait de faire de sa vision pour une Afrique du Sud libre une réalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-28716-6
  • EAN
    9782266287166
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    644 pages
  • Poids
    0.356 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Nelson Mandela est né au Transkei (Afrique du Sud) le 18 juillet 1918. Après avoir rejoint le Congrès national africain (ANC) en 1944, il oeuvra dans la résistance contre la politique d'apartheid du parti nationaliste jusqu'à son arrestation en août 1962. Mandela fut incarcéré pendant plus de vingt-six années. Libéré en 1990, il se vit attribuer le prix Nobel de la paix en 1993 et fut investi en tant que premier président démocratiquement élu d'Afrique du Sud en 1994.
Il est l'auteur du célèbre ouvrage Un long chemin vers la liberté (Fayard, 1995), traduit dans le monde entier. Il est mort le 5 décembre 2013, à l'âge de 95 ans. Mandla Langa est né à Durban (Afrique du Sud) en 1950. Après avoir été arrêté en 1976, il s'exila et vécut au Botswana, au Mozambique et en Angola, où il suivit un entraînement militaire avec l'Umkhonto we Sizwe (le bras armé du Congrès national africain), ainsi qu'en Hongrie, en Zambie et au Royaume-Uni, où il était le délégué culturel de l'ANC.
Ecrivain, journaliste, il fut le premier Sud-Africain à recevoir la bourse d'écriture du Arts Council of Great Britain ; il fut également éditorialiste pour le Sunday Independent et le New Nation. En 2007, il reçut la médaille d'argent de l'ordre d'Ikhamanga pour sa contribution journalistique et littéraire à l'avènement de la démocratie en Afrique du Sud. Il est également l'auteur de plusieurs romans.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,95 €