Etre éducateur(trice) de jeunes enfants

Marie-Christine Le Floch

Note moyenne 
Marie-Christine Le Floch - Etre éducateur(trice) de jeunes enfants.
Voici une profession qui a pour objectif l'épanouissement et la protection de chaque enfant dans son environnement familial et dans la société. Elle... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Voici une profession qui a pour objectif l'épanouissement et la protection de chaque enfant dans son environnement familial et dans la société. Elle permet donc de concilier une certaine ambition professionnelle et un engagement socialement utile. Pour une jeune femme, devenir éducatrice de jeunes enfants peut sembler tout naturel. Mais dans le secteur de la petite enfance, les EJE sont très qualifiées, grâce à leur formation en trois ans, exigeante, qui comprend de nombreux stages de terrain. Basé sur les témoignages de nombreuses professionnelles, cet ouvrage décrit leur formation et retrace leur quotidien dans les différentes situations de travail : en crèche, à l'hôpital, en maison d'enfant, de manière itinérante, en relais d'assistante maternelle, directrice d'une structure ou coordinatrice d'une politique petite enfance. Il évoque aussi les émotions, les plaisirs et les frustrations que vivent les EJE.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-914528-91-7
  • EAN
    9782914528917
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Christine Le Floch

Marie-Christine Le Floch est maître de conférence en sociologie à l'université de Lille III et membre du CeRIES (Centre de Recherche Individus, Epreuves, Société). Ses recherches analysent les nouvelles formes d'organisation et de division du travail dans l'éducation, le travail social, plus largement le travail sur autrui et l'action publique. Responsable pendant 5 ans d'un master de stratégie de développement social, elle a notamment travaillé sur les évolutions des métiers du secteur éducatif, sanitaire et social. L'enquête la plus récente porte sur les éducatrices de jeunes enfants à l'épreuve de l'optimisation de l'accueil. Les résultats de cette enquête ont été utilises dans cet ouvrage. Marie-Christine Le Floch est l'auteur de nombreuses publications, dont " Accueil des tout-petits, comment ne pas perdre le fil? ", 2009, Métiers de la petite enfance, vol. 15, n° 150, et " Une relecture du sale boulot. Entre une division morale et une division sociale du travail éducatif ", Pensée Plurielle n°18, De Boeck.

Derniers produits consultés

12,00 €