Etre écolo au boulot - S'inspirer de la permaculture en entreprise - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Lorsque l'on mène un mode de vie écolo chez soi, il peut lm être frustrant de voir ses efforts ruinés dans la sphère professionnelle. De la dimension... Lire la suite
12,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 janvier
En librairie

Résumé

Lorsque l'on mène un mode de vie écolo chez soi, il peut lm être frustrant de voir ses efforts ruinés dans la sphère professionnelle. De la dimension humaine à l'installation d'un compost, en passant par la pause-café zéro déchet et le numérique, ce livre est une boîte à outils pour devenir acteur de la transition dans son entreprise et avoir un vrai impact, même au boulot ! En plus de toutes les pistes de changements, il présente des retours d'expérience de salarié-es dans divers milieux professionnels.
Pour instaurer des améliorations profondes et durables, le livre aborde les outils que sont les principes de la permaculture humaine et la Communication NonViolente. Car progresser dans le dialogue et renforcer le lien à ses collègues ont aussi leur importance. Etre écolo au boulot, c'est également gagner en éthique et en épanouissement !

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37922-125-5
  • EAN
    9782379221255
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 19,1 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Le premier livre grand public pour mener un mode de vie écologique et épanouissant jusque dans sa sphère professionnelle, en s'inspirant de la permaculture. A l'heure où l'engagement pour un monde soutenable se fait indéniablement nécessaire et nous pousse de plus en plus au changement de nos pratiques quotidiennes, comment ne pas questionner également notre quotidien professionnel pour le rendre plus écolo ? Le boulot est trop souvent le royaume des imprimantes, du stress, des gobelets en plastique et des boîtes mails qui débordent.
Lorsque l'on mène un mode de vie écologique chez soi, il est frustrant que tous ces efforts soient ruinés au bureau. De nombreux articles ou brochures sont parus sur le sujet, mais peu abordent la dimension humaine de la démarche écologique au travail, qui est pourtant essentielle si l'on veut avoir un vrai impact. Dans ce guide Anthony Gachet creuse le sujet et y intègre la communication non-violente et la permaculture humaine pour se sentir mieux au boulot.
Il donne des solutions pratiques pour réduire son impact environnemental : du compost au mini-potager en passant par le zéro-déchet et même la dimension numérique. Il s'inspire d'exemples réels de " transféreurs. euses " qui ont réussi à changer les choses. Une boîte à idées pour démarrer une transition à son niveau en s'adaptant aux conditions particulières de chaque situation professionnelle !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anthony Gachet

Anthony Gachet est un trentenaire vegan, zéro déchet et minimaliste. Il travaille dans le secteur du livre et a toujours appliqué ses valeurs écologiques dans les différents postes qu'il a occupés. Vous le croiserez peut-être sur son vélo avec ses lunettes en bois et ses chaussures en liège !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,90 €