Etre ceinture noire

Michel Brousse

(Rédacteur (rédigé par))

,

Henri Courtine

(Préfacier)

Note moyenne 
Traduisant à la fois un haut degré de savoir technique et d'efficacité sportive, la ceinture noire est aussi un fort symbole de maîtrise de soi. Chacun... Lire la suite
9,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 26 août
En librairie

Résumé

Traduisant à la fois un haut degré de savoir technique et d'efficacité sportive, la ceinture noire est aussi un fort symbole de maîtrise de soi. Chacun attend de celui qui la porte une attitude digne du code moral et de valeurs de courage, de tolérance et d'amitié qui caractérisent l'art du combat japonais. Cet ouvrage accueille nouveau lauréat et futur candidat dans le monde réservé des ceintures noires.
Il explique les raisons qui font du titulaire de ce grade un sportif respectueux de l'éthique du combat. Il rappelle pourquoi son comportement s'inscrit dans l'histoire d'une discipline visant prioritairement la formation de l'individu. Objectif d'une grande majorité des pratiquants, ce grade est aussi le début d'une nouvelle aventure. Les origines japonaises, les finalités éducatives de son fondateur mais aussi l'extraordinaire développement du judo en France et les succès remarquables de générations de championnes et de champions sont successivement présentés comme un héritage offert aux nouveaux lauréats.
De nombreux thèmes sont abordés dans ce livre, comme : - le fondateur, l'héritage et la responsabiblité du judo, - le jujutsu au Japon et en France, - les premiers champions et ceux d'aujourd'hui, - La FFJDA (statistiques, filières haut-niveau, animations, arbitrage, dirigeants).

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-7940-8
  • EAN
    9782732479408
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    43 pages
  • Poids
    0.246 Kg
  • Dimensions
    19,6 cm × 19,9 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Fédération française de judo

Michel Brousse, 7e dan de judo, enseigne l'histoire du sport et la pédagogie du judo à la Faculté des sciences du sport de l'Université de Bordeaux. De 1969 à 1981, il a été membre de l'équipe de France (50 sélections, trois fois champion d'Europe, champion du monde militaire en 1974). Il est l'auteur de nombreuses publications dans le champ de l'histoire du judo et de son enseignement. Michel Brousse est vice-président de la Fédération française de judo.
Il vit entre Paris et Bordeaux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,90 €