Etienne Blandin - Peintre de la Marine (1903-1991) - Grand Format

Note moyenne 
Voguant par mer belle, encalminés, affrontant les cinquantièmes hurlants, de Saint-Malo aux ports de l'Orient, doublant le cap Horn, abordant les îles... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 juillet et le 2 août
En librairie

Résumé

Voguant par mer belle, encalminés, affrontant les cinquantièmes hurlants, de Saint-Malo aux ports de l'Orient, doublant le cap Horn, abordant les îles du Pacifique, les voiliers d'Etienne Blandin nous embarquent dans l'histoire. Nommé Peintre officiel de la Marine à trente ans (1933), l'artiste malouin a navigué avec l'Ecole Navale. Il laisse une oeuvre puissante, caractérisée par la rigueur historique et un vrai sens marin.
Peintre des mers et des navires, Etienne Blandin fut aussi un portraitiste subtil et un paysagiste talentueux. Coloriste exceptionnel, il saisit à la perfection les lumières, de l'aube au crépuscule. Ses tableaux rendent merveilleusement ta force du vent, le mouvement de la mer et la variété du ciel. Outre une présentation richement illustrée et une analyse complète de l'oeuvre, un fils et un petit-fils livrent ici une biographie précieuse, émaillée d'anecdotes vivantes et savoureuses.
Une synthèse essentielle pour les amoureux de l'art et de Saint-Malo.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9569008-0-1
  • EAN
    9782956900801
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    389 pages
  • Poids
    1.779 Kg
  • Dimensions
    29,4 cm × 23,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Patrick Blandin, né en 1944, fils cadet d'Etienne Blandin, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure (Paris), agrégé de sciences naturelles, docteur ès sciences, est Professeur émérite du Muséum national d'Histoire naturelle. Directeur du laboratoire d'Ecologie générale, il a contribué à la conception de la Grande Galerie de l'Evolution (1989-1992), dont il a ensuite assuré la direction de 1994 à 2002.
De nombreuses expositions temporaires, dont le Salon des Artistes Naturalistes, ont été réalisées sous sa responsabilité. Il est lauréat de l'Académie Française (Grand Prix Léon de Rosen 2010 pour son livre Biodiversité, l'avenir du vivant, chez Albin Michel). Jérôme Loyer, né en 1953, petit-fils d'Etienne Blandin, polytechnicien, ancien ingénieur civil des Ponts et Chaussées, a fait sa carrière chez SOGREAH puis chez VEOLIA.
Fils d'officier de Marine, il est toujours resté en contact avec la mer, depuis les vacances familiales à Saint-Servan ou Paramé, et les années de lycée au Havre et au Collège Naval de Brest. Il a fait son service militaire dans la Marine et a été officier de réserve. Membre de la Société d'Histoire et d'Archéologie de l'Arrondissement de Saint-Malo, il est musicien et peintre amateur.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €