Ethique et développement et économie générale pour BTS 2. Annales BTS et épreuves corrigés
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- Nombre de pages179
- PrésentationBroché
- Poids0.235 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-296-96459-4
- EAN9782296964594
- Date de parution01/02/2012
- CollectionCours et manuels
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Ce livre présente l'ethique : économie comme tout ce qui traite
du bien et du mal dans les valeurs et les comportements des
individus ou communautés. Toutefois, il insiste sur les
relations entre les hommes face aux biens et services d'une
part, et les rapports entre les hommes eux-mêmes regroupés en
associations, clubs, et mutuelles de développement d'autre
part. C'est en ce sens qu'il convient de rappeler qu'avant André
Marshall, en économie, il était question méthodologiquement
d'une approche restrictive des faits économiques en l'absence
de l'usage de la notion de sous-développement.
C'est après André Marshall, jusqu'à François Perroux, et avec la notion de développement et de sous-développement, qu'on parle d'une approche globale, intégrant aussi bien les pays sous- développés que les pays développés. C'est ce qui, du point de vue éthique, était qualifié de bien (moralité) et mal (amoralité), suivant le contexte restrictif des faits économiques ou le contexte global d'approche des faits économiques.
Ce cours d'éthique et développement, tel que présenté, nécessite la prise en compte des agrégats économiques tels que le PIB, le RNB et plus précisément les techniques de la comptabilité nationale telles que : le T.E.S. ou tableau d'entrées-sorties, la mondialisation de l'économie, l'échange international, le change et la balance des paiements. Ce qui aligne les programmes de licence aux programmes de BTS, suivant le système L.M.D.
C'est après André Marshall, jusqu'à François Perroux, et avec la notion de développement et de sous-développement, qu'on parle d'une approche globale, intégrant aussi bien les pays sous- développés que les pays développés. C'est ce qui, du point de vue éthique, était qualifié de bien (moralité) et mal (amoralité), suivant le contexte restrictif des faits économiques ou le contexte global d'approche des faits économiques.
Ce cours d'éthique et développement, tel que présenté, nécessite la prise en compte des agrégats économiques tels que le PIB, le RNB et plus précisément les techniques de la comptabilité nationale telles que : le T.E.S. ou tableau d'entrées-sorties, la mondialisation de l'économie, l'échange international, le change et la balance des paiements. Ce qui aligne les programmes de licence aux programmes de BTS, suivant le système L.M.D.
Ce livre présente l'ethique : économie comme tout ce qui traite
du bien et du mal dans les valeurs et les comportements des
individus ou communautés. Toutefois, il insiste sur les
relations entre les hommes face aux biens et services d'une
part, et les rapports entre les hommes eux-mêmes regroupés en
associations, clubs, et mutuelles de développement d'autre
part. C'est en ce sens qu'il convient de rappeler qu'avant André
Marshall, en économie, il était question méthodologiquement
d'une approche restrictive des faits économiques en l'absence
de l'usage de la notion de sous-développement.
C'est après André Marshall, jusqu'à François Perroux, et avec la notion de développement et de sous-développement, qu'on parle d'une approche globale, intégrant aussi bien les pays sous- développés que les pays développés. C'est ce qui, du point de vue éthique, était qualifié de bien (moralité) et mal (amoralité), suivant le contexte restrictif des faits économiques ou le contexte global d'approche des faits économiques.
Ce cours d'éthique et développement, tel que présenté, nécessite la prise en compte des agrégats économiques tels que le PIB, le RNB et plus précisément les techniques de la comptabilité nationale telles que : le T.E.S. ou tableau d'entrées-sorties, la mondialisation de l'économie, l'échange international, le change et la balance des paiements. Ce qui aligne les programmes de licence aux programmes de BTS, suivant le système L.M.D.
C'est après André Marshall, jusqu'à François Perroux, et avec la notion de développement et de sous-développement, qu'on parle d'une approche globale, intégrant aussi bien les pays sous- développés que les pays développés. C'est ce qui, du point de vue éthique, était qualifié de bien (moralité) et mal (amoralité), suivant le contexte restrictif des faits économiques ou le contexte global d'approche des faits économiques.
Ce cours d'éthique et développement, tel que présenté, nécessite la prise en compte des agrégats économiques tels que le PIB, le RNB et plus précisément les techniques de la comptabilité nationale telles que : le T.E.S. ou tableau d'entrées-sorties, la mondialisation de l'économie, l'échange international, le change et la balance des paiements. Ce qui aligne les programmes de licence aux programmes de BTS, suivant le système L.M.D.