Ethique et déontologie du journalisme

3e édition

Note moyenne 
Marc-François Bernier - Ethique et déontologie du journalisme.
Depuis sa première édition en 1994, Ethique et déontologie du journalisme est devenu l'ouvrage de référence dans bon nombre de programmes et d'écoles... Lire la suite
44,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

Depuis sa première édition en 1994, Ethique et déontologie du journalisme est devenu l'ouvrage de référence dans bon nombre de programmes et d'écoles de journalisme de pays francophones. Préconisant une approche où la réflexion éthique fonde une déontologie souple et ouverte à la dérogation, l'auteur présente les piliers normatifs du journalisme professionnel : intérêt public et vie privée, vérité, rigueur et exactitude, équité, impartialité, intégrité et imputabilité.
Alors que les médias traversent la pire crise économique de leur histoire, les journalistes subissent des mutations économiques, culturelles, technologiques et sociales plus intenses que jamais. Dans un espace public submergé de propagande, voire de désinformation, les journalistes professionnels peuvent demeurer les meilleurs serviteurs du droit du public à une information de qualité, diversifiée et intègre.
Cela ne peut toutefois se réaliser que dans le respect des règles de l'art et d'une liberté responsable, exigeante mais essentielle au respect de la dignité humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7637-1815-6
  • EAN
    9782763718156
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    395 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc-François Bernier

Marc-François Bernier est professeur titulaire au Département de communication de l'Université d'Ottawa. Journaliste pendant près de 20 ans, ses recherches et expertises portent sur la sociologie, l'éthique et la déontologie du journalisme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

44,00 €