ETG - Un rêve inachevé - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Jean-Michel Delaplagne - ETG - Un rêve inachevé.
En 3 ans le club de football de l'ETG (Evian-Thonon-Gaillard) avait réussi à se hisser au plus haut niveau du football professionnel : la ligue 1 qui... Lire la suite
12,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 mai
En librairie

Résumé

En 3 ans le club de football de l'ETG (Evian-Thonon-Gaillard) avait réussi à se hisser au plus haut niveau du football professionnel : la ligue 1 qui regroupe les vingt meilleurs clubs parmi les 16. 400 clubs qui existent en France. L'ETG y restera quatre années. Quatre années qui ont suscité un enthousiasme et un engouement inespérés auprès du public savoyard. Et pourtant, il sombrera encore plus vite qu'il n'avait atteint le sommet.
L'auteur revient sur les trois dernières années de vie de l'ETG, de juin 2013 à juin 2016. Administrateur du club, il explique avec pédagogie les difficultés vécues de l'intérieur, les enjeux, les freins, les possibilités. Il décrit - sur la base d'informations précises et réelles – les soubresauts et les espoirs. Avec bienveillance mais réalisme, il trace aussi le portrait des acteurs directs et indirects de ce qui restera un rêve inachevé.
Le livre s'adresse à plusieurs publics potentiels : - Les supporteurs, savoyards ou rhône-alpins qui ont suivi le parcours de l'ETG, - Les personnes curieuses qui s'intéressent au football dans sa dimension économique, - Tous les managers en entreprise qui s'intéressent de près ou de loin au football et peuvent se dire : "tiens ! comment fonctionne un club".

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35055-231-6
  • EAN
    9782350552316
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.402 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Delaplagne

Né à Sallanches en 1957, originaire de la vallée de l'Arve, Jean-Michel Delaplagne est installé à Annecy depuis plus de 30 ans. Professeur d'économie, il est le fondateur de l'IPAC, groupe d'enseignement supérieur. Très impliqué dans la vie économique savoyarde, il est président de la Cpme Haute-Savoie (syndicat patronal) et a été membre du conseil d'administration de l'ETG de Noël 2013 à juillet 2016.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €