Etes-vous vraiment orienté clients ?

Par : Hélène Lacroix-Sablayrolles

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  • Nombre de pages187
  • PrésentationBroché
  • Poids0.33 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-10-048662-4
  • EAN9782100486625
  • Date de parution19/08/2004
  • Collectionprogrès du management
  • ÉditeurDunod
  • PréfacierPierre Bellon
  • PostfacierJean-Paul Ferry

Résumé

" Bien sûr, ma société est orientée clients ! " Telle est la conviction de bon nombre de dirigeants... Affirmation un peu rapide !. Nombre d'entreprises répondent encore à une logique produit alors que leur avenir repose sur leur capital clients. Au-delà de la panoplie d'outils, être orienté clients signifie renouveler en profondeur sa vision stratégique, repenser ses sources de création de valeur et son organisation interne. Cet ouvrage permet à chaque dirigeant de prendre la mesure de sa réelle orientation clients en distinguant cinq étapes : êtes-vous en période " fournisseur roi " ? " conquistador " ? " produit héros " ? " client roi " ? ou partenariat ? Une fois ce diagnostic opéré grâce à plusieurs grilles, le décideur peut recourir à différents outils d'analyse pour faire évoluer sa vision : Comment segmenter et hiérarchiser ses clients ? Comment repenser le métier de son entreprise ? Comment adapter son organisation à cette nouvelle orientation ? Appuyé sur de nombreux exemples tirés de différents secteurs d'activité, ce livre permet d'aborder en profondeur une stratégie garante de pérennité pour l'entreprise : l'orientation clients. " Ce livre vous aidera à répondre à la plus importante question que se pose un manager : comment satisfaire mes clients ? " Pierre Bellon, Président-Fondateur de Sodexho et de l'APM.
" Bien sûr, ma société est orientée clients ! " Telle est la conviction de bon nombre de dirigeants... Affirmation un peu rapide !. Nombre d'entreprises répondent encore à une logique produit alors que leur avenir repose sur leur capital clients. Au-delà de la panoplie d'outils, être orienté clients signifie renouveler en profondeur sa vision stratégique, repenser ses sources de création de valeur et son organisation interne. Cet ouvrage permet à chaque dirigeant de prendre la mesure de sa réelle orientation clients en distinguant cinq étapes : êtes-vous en période " fournisseur roi " ? " conquistador " ? " produit héros " ? " client roi " ? ou partenariat ? Une fois ce diagnostic opéré grâce à plusieurs grilles, le décideur peut recourir à différents outils d'analyse pour faire évoluer sa vision : Comment segmenter et hiérarchiser ses clients ? Comment repenser le métier de son entreprise ? Comment adapter son organisation à cette nouvelle orientation ? Appuyé sur de nombreux exemples tirés de différents secteurs d'activité, ce livre permet d'aborder en profondeur une stratégie garante de pérennité pour l'entreprise : l'orientation clients. " Ce livre vous aidera à répondre à la plus importante question que se pose un manager : comment satisfaire mes clients ? " Pierre Bellon, Président-Fondateur de Sodexho et de l'APM.