Eternum Tome 1 - Album

Le sarcophage

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
2297. L'Homme a envahi et colonisé la majeure partie de notre galaxie. Aux confins de la Voie Lactée, une équipe d'excavateurs découvre un mystérieux... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 27 juillet
En librairie

Résumé

2297. L'Homme a envahi et colonisé la majeure partie de notre galaxie. Aux confins de la Voie Lactée, une équipe d'excavateurs découvre un mystérieux sarcophage enfoui dans les entrailles d'une planète aride. Sur Terre, les astronomes d'un observatoire d'Amérique du Sud repèrent un mystérieux rayon cosmique, apparu soudainement depuis le Nuage de Magellan, une galaxie mineure en orbite autour de la nôtre. Peu de temps après, la base lunaire rompt tout contact avec la Terre.
Une équipe de scientifiques et de militaires est envoyée sur place, elle découvre un spectacle apocalyptique. Les hommes et femmes se sont entretués. Le Consortium qui exploite les ressources minières des planètes décide de ramener sur Terre l'étrange sarcophage afin de l'étudier et d'en percer les secrets. Que renferme-t-il ? Est-ce un vestige d'une civilisation extraterrestre ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-08603-6
  • EAN
    9782203086036
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.618 Kg
  • Dimensions
    24,1 cm × 32,1 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos des auteurs

Jaouen Jaouen Salaün est né le 7 mai 1979. Il vient au dessin vers 16 ans, en découvrant dans un grenier un carton de BD de Moebius, Libératore, Gillon, Gimenez… Après avoir suivi un cursus à l'école Emile Cohl à Lyon, il collabore ensuite avec plusieurs éditeurs jeunesse dont Nathan et Hatier. En 2006, il signe son premier album, Nova, chez Soleil, avec le scénariste Julien Blondel. En 2010, il travaille pour la première fois avec Christophe Bec sur un spin off de la série Carthago, Carthago Adventures, parue en 2011.
Depuis 2009, il travaille comme roughman en publicité pour l'agence Pavillon Noir et réalise des couvertures de romans et de BD. En septembre 2013, il débute un nouveau projet de science-fiction scénarisé par Christophe Bec, qui sera édité par Casterman. Christophe Bec Né en 1969, Christophe Bec est à la fois dessinateur et scénariste. Professionnel de la bande dessinée depuis une vingtaine d'années, il a che une copieuse bibliographie conjuguant les séries (Zéro absolu avec Marazano, Sanctuaire avec Xavier Dorison, Carthago avec Éric Henninnot, Prométhée avec divers dessinateurs) et les one shot, comme Anna avec Stéphane Betbeder.
Death Mountains a concrétisé sa première contribution au catalogue Casterman. Il vit à Albi.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,50 €