Etat des lieux des musiques extrêmes - Les albums essentiels d'un demi-siècle de transgression hard rock, métal, punk, hardcore & co. (Broché)

  • Camion blanc

  • Paru le : 15/12/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Du hard rock le plus traditionnel (Led Zeppelin, Airbourne, Ugly Kid joe...) au black metal le plus virulent (Bathory, Emperor, Dimmu Borgir.. ,),... > Lire la suite
40,00 €
Neuf - Expédié sous 9 à 14 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 23 décembre et le 29 décembre
ou
Votre note
Du hard rock le plus traditionnel (Led Zeppelin, Airbourne, Ugly Kid joe...) au black metal le plus virulent (Bathory, Emperor, Dimmu Borgir.. ,), de la déferlante grunge des années 90 (Nirvana, Pearl Jam...) au punk sous toutes ses formes (Ramones, NOFX, Rise Against, Blink 182...), de l'indus le plus froid (Throbbing Gristle, Ministry...) au hardcore le plus enragé (Bad Braies, Cro-Mags, Comeback Kid...) en passant par les mastodontes du genre (Metallica, AC/DC, Slipknot, O`spring, Guns'N'Roses, Rage Against The Machine, Iron Maiden...) et les ovnis underground (Repulsion, Breach, Sunn o))), Acid Bath, Skyclad, Dub War, Hellhammer, Envy...), voici, pour la première fois réunis, 450 albums fondamentaux couvrant toutes les directions déviantes qu'a pu prendre le rock'n'roll.
Démarrant en 1965 avec les Sonics et s'étalant jusqu'aux récentes sorties de Arch Enemy, Fucked Up, Mastodon ou encore Sonata Arctica, ce voyage musical vous fera traverser un demi-siècle de musique extrême et plus de vingt-cinq pays. Ces disques essentiels sont décryptés par un panel de mélomanes éclairés, amateurs, journalistes, mais aussi musiciens reconnus issus de groupes aussi incontournables que Lofofora, Peter and The Test Tube Babies ou encore Treponem Pal ! Metalleux, punk, hardos, coreux de tous bords : vous tenez entre vos mains votre nouvelle bible !!!
  • Date de parution : 15/12/2011
  • Editeur : Camion blanc
  • ISBN : 978-2-35779-158-9
  • EAN : 9782357791589
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 939 pages
  • Poids : 1.242 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 5,0 cm
Docteur en sciences de gestion, Damien Chaney (D.C.) est enseignant-chercheur en management des activités culturelles. Sa thèse porte sur les festivals de musiques et ses autres travaux de recherche abordent la question de la relation du mélomane à l'objet musical (CD ou MP3). Fan de musique depuis plus de quinze ans, il a vu plus de trois cent cinquante groupes en concert et ce, dans toutes les branches des musiques extrêmes et bien au-delà ! Il écrit également depuis quelques années pour le webzine Metalorgie.com.
Tombé dans une marmite de sueur et de graisse très tôt car né fils de punk rocker originel, toniorocks s'imprègne au fil des ans des diverses tendances du milieu, marquant une préférence pour le rock'n'roll, le punk rock et le hardcore. Plongeant rapidement dans un fétichisme et une collectionnite aigus au contact d'anciens et de nouveaux venus, il voue un culte sans borne à la musique du malin, avec dévotion et fidélité.
Retrouvez-le tous les mois dans Inked Magazine, entre autres, ou dans de prochaines publications Camion Blanc ! Passionné de musique extrême depuis l'achat à sa sortie du Nevermind de Nirvana, Ludovic Chaney (Nenez666) possède aujourd'hui une discothèque conséquente, est abonné à la presse metal depuis des années et prend régulièrement la route pour voir le maximum de groupes en live : il ne raterait le Hellfest pour rien au monde ! Il a également fait partie d'une association organisatrice de concerts (Wanna Wake up !) dans l'est de la France.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Etat des lieux des musiques extrêmes - Les albums essentiels d'un demi-siècle de transgression hard rock, métal, punk, hardcore & co. est également présent dans les rayons

Damien Chaney et Antoine Petite - Etat des lieux des musiques extrêmes - Les albums essentiels d'un demi-siècle de transgression hard rock, métal, punk, hardcore & co..
Etat des lieux des musiques extrêmes. Les albums...
40,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK